F1 - Alonso et Button satisfaits

Fernando Alonso a pris une belle cinquième place à Austin. Jenson Button a de son côté pu remonter dans le top 10 depuis le fond du classement.
Fernando Alonso a profité d'un bon départ pour remonter au neuvième rang. Il a gardé cette place dans le deuxième relais. Il a profité des abandons de Max Verstappen puis de Kimi Räikkönen. En fin de course, il a doublé Felipe Massa avec une manoeuvre musclée, sans recevoir de pénalité, puis Carlos Sainz. Il a vu l'arrivée à la cinquième place. Il a apprécié sa course.
« C'était une bonne journée, intéressante, j'ai pris du plaisir, en particulier dans la dernière partie de la course, » déclare Alonso. » Carlos (Sainz) était sur une stratégie différente et sur des pneus différents de Felipe et moi, ce qui nous a permis de réduire l'écart. »
« Nos pneus étaient en meilleur état que ceux de la Toro Rosso et nous en avons profité. Les derniers tours étaient très intenses, parce que nous avions plus de vitesse donc nous avons tout fait pour doubler. C'était assez facile de doubler la Toro Rosso parce qu'ils sont lents en ligne droite, donc il suffit d'ouvrir le DRS. J'ai suivi Carlos pendant 45 tours et il pilote très bien, il est très constant, il ne fait aucune erreur, donc nous avons eu une excellente bagarre. »
« Pour doubler les Williams aujourd'hui, il faut les dépasser à des endroits différents, comme les virages serrés, à vitesse faible, et assez logiquement, c'était dur mais j'espère que les supporters ont aimé. »
« Notre résultat aujourd'hui est bon pour la modification, donc je suis content de la cinquième place, mais nous avons gagné quelques places parce que d'autres n'étaient pas là, et notre rythme n'a pas été excellent tout le week-end ici, donc nous devons comprendre les raisons derrière ça. »
Button a fait une belle remontée
Jenson Button était 11ème dans les premiers tours. Il a doublé Esteban Gutierrez. Après son premier arrêt, il a dépassé Daniil Kvyat, qui n'était pas encore passé aux stands. Il a gagné une place avec l'abandon de Max Verstappen mais il s'est retrouvé derrière Max Verstappen. L'abandon de Kimi Räikkönen lui a fait gagner une place de plus et il termine au neuvième rang. Il est satisfait de sa remontée.
« Je suis assez content d'être entré dans les points après une journée frustrante hier, » indique l'Anglais. « Le départ était un peu chaotique, il s'est passé beaucoup de choses. Partir 19ème complique un peu plus la course mais j'ai eu de bons premiers tours, ce que j'ai vraiment apprécié. J'ai gagné beaucoup de places et ensuite je suis remonté dans le top 10, puis j'ai eu un deuxième arrêt un peu difficile, après lequel j'ai perdu une place au profit de Checo (Pérez), mais je pense qu'il m'aurait doublé de toute façon. »
« La deuxième partie de la couse n'était pas aussi excitante pour moi, je préservais les pneus, je jugeais l'écart derrière moi, et je tentais de préservais les pneus jusqu'à la fin de la course pour tenter de revenir sur Checo, mais je pense qu'il était environ trois secondes devant à la fin. J'ai pris la neuvième place, ce qui n'est pas trop mauvais, et c'est génial de prendre de bons points pour l'équipe des deux côtés du garage. Fernando a fait un travail fantastique pour prendre la cinquième place. Il était très rapide aujourd'hui, et la voiture de sécurité l'a beaucoup aidé, un jour j'aurai cette chance aussi ! »
« J'ai fait d'excellents dépassements, certains bons et propres, en particulier au premier virage, et j'ai pris beaucoup de plaisir en me battant pour remonter, ce qui a rendu ça beaucoup plus agréable. »
« Pour le reste de la saison, c'est important de travailler sur nos samedis, essayer de ne pas prendre de mauvaises décisions et de nous qualifier plus proche du top 10, ce qui signifie qu'on peut se battre pour beaucoup plus de choses. J'espère que la prochaine course à Mexico City sera bonne, je suis déjà impatient, et j'espère que nous pouvons décrocher un bon résultat là-bas. »