F1 - Alonso et Button bien placés

Les pilotes McLaren ont tous les deux terminé dans les points à Monaco. Fernando Alonso pense que les progrès de l'équipe sont visibles.
Fernando Alonso était huitième en début de course. Il était cinquième après son dernier arrêt. Il a conservé cette position jusqu'à l'arrivée. Il pense que ce résultat confirme les progrès de McLaren et Honda.
« Au niveau du pilotage et de la concentration, cette course était extrêmement dure, » indique l'Espagnol. « Nous sommes partis derrière la voiture de sécurité, avec presque aucune visibilité, puis nous sommes passés sur les intermédiaires, mais personne n'avait fait le moindre tour avec ces pneus avant la course, donc c'était une inconnue pour tout le monde. »
« Quand nous sommes passés sur les slicks, il n'y avait qu'une trajectoire sèche très étroite en piste, donc si on sortait juste d'un demi-centimètre de cette trajectoire, on avait un accident. Il n'y avait tout simplement aucune place à l'erreur aujourd'hui. »
« Cependant, nous avons décroché un bon résultat, les deux voitures dans les p.ints, ça nous rend assez heureux. Je pense que nous évoluons bien : les résultats rendent ce que nous faisons évident, donc nous allons dans la bonne direction. »
« Nous ne sommes pas encore où nous le voulons, tout devant, à nous battre pour les victoires et les podiums, mais je suis satisfait de la façon dont les choses se passent. »
Button a eu la bonne stratégie
Jenson Button occupait la 12ème place dans les premiers tours, en souffrant avec des pneus arrières trois froids, ce qui entraînait des blocages de roues. Il est passé assez tôt sur les pneus intermédiaires. Il a réussi à remonter jusqu'au neuvième rang, sa place à l'arrivée. Il pense qu'il a eu la bonne stratégie, même s'il a eu du trafic. Il sait qu'il n'aurait pas pu faire si bien sans la pluie.
« Ma voiture était presque inconduisible dans les premiers tours sous la pluie, nous avions du mal à faire chauffer les pneus arrières, et nous avions des blocages de roue à l'arrière dès que nous touchions les freins, ce qui était un peu effrayant, » explique Button.
« Je suis probablement passé sur les intermédiaires au bon moment, ce premier choix était le plus difficile. Je sens que je suis assez bon pour faire ces choix de pneus, mais sur un tour si court, et quand presque tout le monde suit, ça ne fait pas une grosse différence. Puis j'ai été coincé derrière la Manor de Pascal (Wehrlein), que je ne pouvais pas doubler. »
« Je pense que nous avons fait les bons choix dans la stratégie, mais nous avons perdu un peu de temps avec le trafic, et je ne pouvais rien y faire, mais l'équipe a quand même fait de bons choix. »
« Nous n'aurions pas marqué autant de points si c'était resté sec, donc c'est bien d'en prendre pas mal aujourd'hui. »