F1 - McLaren s'attend à souffrir

Eric Boullier a conscience que McLaren sera en retrait en début de saison. Le responsable de la compétition prédit cependant de gros progrès.
McLaren a eu de nombreux problèmes pendant les essais privés et dimanche, Jenson Button n'a pas pu faire de tour rapide dans la matinée. Avec tous ces soucis, l'équipe sait qu'elle souffrira en début de saison, mais comme Button, elle pense pouvoir faire de gros progrès.
« Dans l'ensemble, le manque de kilométrage signifie que nous ne serons pas aussi prêts que nous l'aurions aimé, mais nous pouvons retenir le point positif que tout le roulage et la collecte de données effectués ont confirmé que nous atteignons les objectifs que nous nous étions fixés, » souligne Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren.
« Même si ça sera probablement un début de saison difficile, nous pouvons maintenant faire un développement puissant et rapide, et cela va sûrement débloquer le potentiel dans la McLaren-Honda MP4-30. »
McLaren s'attendait à ces problèmes
Les problèmes de Honda ne sont pas une surprise pour McLaren. Les motoristes ont tous eu des soucis pour l'introduction du groupe propulseur l'an dernier. Avec une seule équipe, Honda est en plus très limité dans la découverte des problèmes et lorsqu'il y en a un, il est impossible de se reposer sur une autre monoplace.
« Si on regarde les quatre dernières semaines, notre programme d'essais hivernaux a été difficile, » reconnaît Boullier. « Cependant, ce n'était pas totalement inattendu : à cette période l'an dernier, nous avons vu beaucoup d'équipes dans une situation similaire quand elles ont introduit les nouveaux groupes propulseurs pour la première fois. »
La monoplace est également plus difficile à exploiter: « Cette année, nous avons également ajouté la complexité qu'apporte ce packaging très serré. »