F1 - Les pénalités d'Alonso, Ricciardo et Kvyat

Fernando Alonso aura 20 places de pénalité sur la grille au Red Bull Ring. Daniel Ricciardo et Daniil Kvvat ont auront tous les deux 10.
Honda avait l’intention de remplacer le moteur de Fernando Alonso ce week-end, pour qu’il ait les dernières nouveautés. L'Espagnol va finalement utiliser plusieurs éléments du groupe propulseur dans leur cinquième exemplaire, alors qu’ils sont limités à quatre pour la saison.
Dans la première séance, Alonso a utilisé son cinquième moteur, son cinquième turbo et son cinquième MGU-K. Il est encore sur son quatrième système électronique, son troisième MGU-H et sa troisième batterie.
Cela entraîne un total de 20 places de pénalités sur la grille, 10 pour le premier élément et cinq pour chacun des deux autres.
Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat vont également avoir un cinquième moteur ce week-end, ce qui entraîne une pénalité de 10 places pour chacun des deux. Ils ne devraient pas dépasser le quota avec d'autres éléments ce week-end.
Une compensation en course pour Alonso
Avec un total de 20 places de pénalité, Fernando Alonso est certain d’avoir au moins une place de pénalité à compenser en course, s’il réalise la pole, un résultat improbable vu les performances actuelles de sa monoplace.
Le pilote McLaren aura une pénalité de cinq secondes à faire avant un arrêt s'il a entre une et cinq places à compenser, 10 secondes s'il a entre six à 10 places à compenser et un drive-through s'il a de 11 à 20 places à compenser. La pénalité est un stop and go de 10 secondes, sans changement de pneus, s'il reste plus de 20 places à compenser.
A noter que ces compensations en course ne concernent que les pénalités sur le dépassement de quota d'éléments du groupe propulseur, et pas les autres sanctions, comme celles pour des manoeuvres dangereuses ou des changements de boîte de vitesses.