F1 - Les McLaren progressent mais abandonnent

Publié le 29 mars 2015 à 14:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:21
F1 - Les McLaren progressent mais abandonnent

Fernando Alonso a eu un problème sur le refroidissement de l'ERS et Jenson Button un souci de turbo à Sepang. Ils notent des progrès malgré leurs abandons.

Fernando Alonso n'avait pas une monoplace capable de jouer les points. Il a abandonné en raison d'un souci de refroidissement sur l'ERS. Il est quand même satisfait d'avoir pu se battre avec les pilotes devant lui.
Jenson Button a lui aussi abandonné, suite à un souci de turbo. Il note également des progrès dans les performances, en étant plus proche de la concurrence.

Fernando Alonso - Abandon

« Le week-end entier a été meilleur que ce que j'attendais, » souligne l'Espagnol. « Le principal point positif à retenir de cette journée est le fait que nous avons pu nous battre avec d'autres voitures, Jenson et moi nous ne nous battions pas que l'un contre l'autre. C'était la première étape que nous devions réussir, et nous l'avons déjà passée. »
« En fait, notre rythme de coure était étonnamment bon, je roulais avec les autres, et j'ai même pu revenir sur les Red Bull avant les arrêts. C'était une bonne surprise. »
« Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour analyser la cause exacte de mon abandon. L'équipe m'a dit par radio de lever un peu le pied, pour préserver la voiture, donc je l'ai ramenée aux stands. »
« Pour nous, c'est le genre de problème de fiabilité qu'on découvre en général dans les essais avant la saison, mais, vu notre manque de roulage pendant l'hiver, malheureusement nous allions probablement rencontrer de tels problèmes dans les premières courses de l'année. »
« J'espère que nous pouvons faire un nouveau pas en avant en Chine. »

Jenson Button - Abandon

« Le début de la course a été un peu chaotique pour moi : j'ai eu un arrêt aux stands trop long sous régime de voiture de sécurité, et je suis ressorti derrière Roberto (Merhi), qui n'a pas réduit l'écart avant que la voiture de sécurité ne rentre, » explique l'Anglais. « Au restart, j'ai donc débuté à environ quatre ou cinq secondes du groupe, j'ai dû le doubler, puis je suis revenu sur les voitures de devant, ce qui a endommagé mes pneus. »
« Mais j'ai pris du plaisir, en fait nous nous battions avec les autres. Pouvoir voir l'une des Red Bull devant moi, et si tard dans la course, était évidemment une agréable surprise. Et nous avons été en mesure de nous mêler un peu plus aux autres, également. Se battre dans le groupe est la chose la plus positive à retenir de ce week-end, j'espère qu'assez vite nous pourrons revenir sur eux course après course. »
« Cette journée a été utile, c'est juste dommage que Fernando et moi nous l'ayons finie tôt. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto