F1 - Honda devrait pouvoir modifier son V6

Publié le 17 janvier 2015 à 10:32
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:30
F1 - Honda devrait pouvoir modifier son V6

La FIA aurait décidé d'autoriser Honda à faire des modifications sur son V8, comme les autres motoristes, mais avec un cadre très strict.

Les équipes ont le droit de modifier 48% de leur moteur cette année, par rapport à la version homologuée en 2014. En raison d'une faille dans l'écriture du règlement, elles ont reçu l'autorisation de ne pas l'homologuer avant le début de la saison, et donc de poursuivre le développement toute l'année.
Honda était exclu de cette autorisation. Puisque le motoriste rejoint le championnat cette année, il n'y a pas de moteur de référence permettant de contrôler qu'il y a 48% de modifications.
Une réunion a eu lieu il y a quelques jours avec la Ia FIA pour discuter de la situation. Selon Sky Sports, la fédération a finalement autorisé Honda à faire des changements durant la saison. 

Les modifications seront très encadrées

Les changements que Honda a le droit de faire devraient être dictés par ceux de la concurrence. Le nombre de modifications devrait être basé sur le nombre moyen de changements que font les autres motoristes. La FIA doit encore annoncer ce que Honda aura le droit de faire.
Les autres motoristes ont le droit de changer 32 des 66 éléments qui composent le groupe propulseur, soit 48%. Ce quota va baisser lors des trois saisons qui suivront.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto