F1 - Des soucis d'échappement chez McLaren

Jenson Button et Fernando Alonso ont eu des problèmes d'échappement différents à Montréal. Ils gardent l'espoir malgré les problèmes.
Jenson Button n'a jamais pu remonter dans le classement et il a finalement abandonné en raison d'un souci d'échappement. Il estime que ce week-end a été dur mais que cela ne remet pas en cause les progrès de McLaren depuis le début de la saison.
Fernando Alonso était 11ème en début de course mais il a vite été doublé par Marcus Ericsson, Felipe Massa et Sebastian Vettel. Il était 17ème après son arrêt et il a également eu un problème d'échappement, différent de celui de son équipier. Il est déçu de son abandon mais il est optimiste pour les prochaines courses, avec des nouveauté prévues.
Jenson Button - Abandon
« C'était évidemment une course très difficile, rendue encore plus difficile vu que je partais dernier avec en plus le drive-through dans les trois premiers tours, » indique l'Anglais. « Ensuite, j'étais évidemment décalé : les leaders m'ont pris un tour, ils se sont arrêtés et ils m'ont encore pris un tour. »
« L'un de nos principaux problèmes aujourd'hui était l'économie de carburant. En plus, nous avons aussi perdu un peu de température des pneus. Cela étant dit, notre rythme avec les pneus les plus durs était assez bon. »
« Je pense que c'est facile pour les gens de regarder le résultat d'aujourd'hui et de dire que nous avons une mauvaise saison, mais en fait ce n'est pas le cas. Nous avons fait de très gros progrès depuis la première course, en fait. On a des journées difficiles, et celle d'aujourd'hui était évidemment l'une d'entre elles, mais c'est toujours la façon de débuter un nouveau projet et on part de zéro. Donc, oui, nous sommes encore assez loin derrière les autres équipes au niveau du développement du groupe propulseur, et même avec la philosophie de design de notre voiture aussi, mais si vous ne souffrez pas au début de la saison avec un tel projet, vous ne pourrez jamais menacer les leaders. »
« Cette journée a été assez douloureuse, mais jusqu'à présent cette saison il y a eu des progrès à toutes les coures, à part aujourd'hui. Le tracé du circuit ici allait forcément être dur pour nous, mais j'espère que nous allons revenir sur la bonne route en Autriche avec quelques nouveautés qui arrivent. »
Fernando Alonso - Abandon
« Evidemment, je suis un peu triste que nous ayons eu notre troisième abandon consécutif, » indique l'Espagnol. « J'ai perdu la puissance et j'ai dû m'arrêter, et c'était fini. Clairement, nous devons mettre des choses dans l'ordre, nous connaissons la situation mais ce que nous devons faire maintenant, c'est travailler plus dur que jamais parce que nous voulons changer la situation plus que jamais. Tous les développement qui arrivent pour les prochaines courses ont du sens, donc je peux voir des signes positifs, je pense que nous devons être patients maintenant, et nous devons continuer à travailler très dur. »
« Ca a été un week-end difficile pour Jenson et moi, avec les problèmes de samedi et maintenant les abandons d'aujourd'hui. J'espère, cependant, que nous avons appris une leçon, et c'est mieux que tous ces problèmes arrivent maintenant, alors que nous ne sommes pas encore compétitifs. Si, un jour, nous nous battons pour un podium ou une victoire, et que nous devons abandonner, ça fera plus mal que ces abandons, donc, comme je l'ai dit, nous apprenons des choses importantes tous les week-end, et graduellement nous mettrons les choses en place. »