F1 - Alonso à l'aise, Button plus proche

Publié le 27 mars 2015 à 11:16
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:22
F1 - Alonso à l'aise, Button plus proche

Fernando Alonso a été à l'aise pour son retour dans la McLaren vendredi à Sepang. Jenson Button estime que l'équipe a réduit l'écart depuis Melbourne.

Fernando Alonso a pris la 14ème place dans la matinée, pour son retour dans la McLaren. Il a signé le 16ème temps dans l'après-midi. Il a fait plusieurs petites erreurs, notamment avec un passage dans l'herbe à l'entrée des stands à la fin de la deuxième séance. Il s'est senti à l'aise et il n'a pas eu de problème.
Jenson Button s'est classé au 17ème rang dans chacune des deux séances. Il juge la monoplace plus dure à manier qu'à Melbourne, à cause des conditions, mais il note des progrès par rapport à la concurrence.

Fernando Alonso - 14ème puis 16ème

« C'est agréable de revenir dans la voiture, j'ai beaucoup apprécié de rouler aujourd'hui, » indique l'Espagnol. « Peut-être que je ne suis pas encore en forme à 100% après deux semaines sur le canapé et deux semaines hors de la voiture, mais je suis assez en forme pour prendre du plaisir. »
« Cette journée est comme la deuxième journée d'essais pour moi, j'avais eu une bonne journée de roulage à Barcelone durant l'hiver, où j'avais fait 63 tours, et j'ai réussi 45 tours aujourd'hui. En plus, nous n'avons pas eu le moindre problème, donc c'est une étape importante également. »
« Nous améliorons le package aéro, en ayant une meilleure compréhension du groupe propulseur, et nous avons également une meilleure interaction entre tous ceux qui travaillent sur la voiture. Chaque tour marque un progrès pour nous. »
« La voiture semble constante et facile à piloter, et elle me donne la confiance pour la pousser aux limites. Nous avons eu quelques problèmes avec la constance des freins aujourd'hui, mais nous devrions être en mesure de résoudre ça dans la nuit. Je me sens bien, j'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui. »

Jenson Button - 17ème dans les deux séances

« Je pense que tout le monde a trouvé ça dur avec la chaleur d'aujourd'hui, et ça a été dur de trouver un équilibre constant, » indique l'Anglais.
« Beaucoup de gens ont fait des erreurs, il y a très peu d'adhérence, donc les sensations dans la voiture ne sont pas aussi bonnes qu'à Melbourne, mais notre rythme d'ensemble sur un tour et sur un relais long est un peu plus proche des voitures devant nous. C'est un pas en avant. »
« Nous avons beaucoup appris sur le moteur aujourd'hui, nous avons un peu plus de puissance, même si nous continuons à apprendre sur la driveabilité dans quelques domaines. »
« J'ai pu me tromper hier en disant que nous ne pourrons pas nous battre avec d'autres voitures dimanche : ça serait un gros pas en avant pour nous demain si nous pouvions revenir sur certains qui sont actuellement devant nous dans la hiérarchie. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto