F1 - Toujours aucune décision chez McLaren

McLaren devait décider ce jeudi qui de Jenson Button ou Kevin Magnussen restera aux côtés de Fernando Alonso en 2015, mais le choix n'a pas encore été fait.
Le retour de Fernando Alonso chez McLaren la saison prochaine est une certitude, même s'il n'a pas encore été confirmé, mais l'équipe doit encore désigner son équipier. Jenson Button et Kevin Magnussen espèrent rester.
McLaren avait annoncé qu'aucun choix ne serait annoncé avant le 1er décembre et le conseil d'administration était réuni ce jeudi pour prendre une décision. La réunion n'a pas permis de choisir entre Button et Magnussen.
« La réunion du conseil d'administration d'aujourd'hui est maintenant finie, et aucune décision n'a été prise sur nos pilotes pour 2015, » a déclaré un porte-parole de McLaren selon AUTOSPORT.
Deux options très différentes
Jenson Button a dominé Kevin Magnussen, que ce soit en qualifications ou en course, et il a le bénéfice de l'expérience, un critère que Fernando Alonso juge important. Il a aussi une image qui séduit les sponsors et Honda, pour qui il a couru.
Il est cependant en fin de carrière et avec son statut de champion du monde, il a un salaire plus élevé que celui de Kevin Magnussen.
Une prolongation de Jenson Button pour un an pourrait en revanche permettre à Stoffel Vandoorne, membre du programme de jeunes pilotes de McLaren et actuellement aligné en GP2, de faire ses débuts en 2016.
Kevin Magnussen a de son côté l'avantage de représenter l'avenir et d'avoir encore une marge de progression.