F1 - McLaren veut se relancer à Shanghaï

Après une course difficile à Bahreïn, Jenson Button et Kevin Magnussen espèrent briller en Chine, même s'ils savent que la hiérarchie est incertaine.
Les deux pilotes McLaren ont abandonné à cause de soucis d'embrayage à Sakhir. Jenson Button espère se relancer à Shanghaï, même s'il sait que plusieurs équipes ont un niveau similaire.
« Après une course décevante à Bahreïn, je pense que nous abordons la Chine avec des petites choses à prouver, nous devons prendre quelques points, et avoir une nouvelle course qui démontre le rythme que nous pensons que la voiture de cette année possède, » indique l'Anglais.
« Ce ne sera pas forcément simple, Bahreïn a montré qu'à part les deux voitures de devant, la course cette année est rapide, disputée et très équilibrée. Les marges sont si faibles qu'il faudra qu'on réussisse tout. »
La hiérarchie est incertaine
Les performances entre les équipes ont fluctué lors des dernières manches. Kevin Magnussen ignore qu'elle est la hiérarchie.
« Les trois premières courses ont vu différentes voitures et pilotes émerger comme les plus proches concurrents des pilotes Mercedes, » souligne le Danois.
« Je pense qu'il est un peu tôt pour voir une hiérarchie émerger (...), mais notre but ce week-end sera de tenter de consolider notre position à l'avant du groupe qui veut revenir. »
Les écarts sont serrés: « Je pense que nous avons des raisons d'être encouragés (...) : le groupe était extrêmement serré à Bahreïn, mais nous en faisons partie, » note Eric Boullier, le responsable de la course.
Des nouveautés vont arriver
Pour rester bien placée et se rapprocher de Mercedes, McLaren doit faire évoluer sa monoplace rapidement. Des nouveautés seront introduites ce week-end.
« Nous développons la MP4-29 agressivement, nous savons que nous avons une bonne base, mais c'est un concept qui a besoin de développement, » explique Boullier.
« Nous avons des nouveautés utiles dans les tuyaux. Je pense que nous avons une bonne corrélation entre la soufflerie et la piste, et nos designers sont encouragés par ce que nous avons déjà apporté en piste. »
« Nous aurons encore de petites nouveautés pour la Chine, et nous espérons apporter plus de nouveautés clés à chaque course. »
Les pilotes veulent faire mieux à Shanghaï
Kevin Magnussen doit de son côté reprendre confiance dans la McLaren, après un week-end décevant à Sakhir.
« Je suis sorti de la dernière course en sentant que je n'avais pas tiré le maximum ni de moi-même ni de la voiture, donc les deux jours d'essais à Bahreïn, et ma préparation pour cette course, vont, je l'espère, me permettre de redécouvrir ma zone de confort avec la MP4-29, » précise-t-il.
Briller à Shanghaï pourrait être difficile: « Même si ce n'est pas forcément une piste qui convient parfaitement à notre package, je pense que nous pouvons tout assembler et avoir un meilleur week-end, » estime Button.