F1 - Magnussen et Button pouvaient faire mieux

Publié le 21 juin 2014 à 15:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:29
F1 - Magnussen et Button pouvaient faire mieux

Kevin Magnussen estime qu'il pouvait faire mieux que sa sixième place en qualifications au Red Bull Ring. Jenson Button avait le potentiel pour entrer en Q3.

Kevin Magnussen a pris une bonne sixième place, confirmant que son équipe est performante sur ce circuit. Il pense que sa monoplace est en progrès.
Jenson Button n'a pris que la 12ème place. Il va gagner une position avec la pénalité de Sergio Pérez. Il a eu une journée difficile, avec un absence de frein moteur dans la dernière séance d'essais, puis un début d'incendie sur ses freins quand il est rentré aux stands. En qualifications, il a eu un problème de boîte de vitesse en Q1. Elle passait sur le point mort quand il enclenchait la première, et vice-versa. Il pense qu'il aurait pu atteindre la Q3 s'il n'avait pas été gêné par Romain Grosjean.

Kevin Magnussen - 6ème

« Si tout avait été parfait aujourd'hui, je pense que nous aurions pu être dans le top cinq, » indique le Danois. « J'ai fait une petite erreur au dernier virage sur mon dernier tour en Q3 mais, quand même, je suis assez content de la façon dont les choses se sont passées aujourd'hui. Nous faisons clairement des progrès. »
« C'est également agréable de voir une grille plus chamboulée. C'est assez surprenant que l'écart avec Mercedes se soit resserré si vite, et c’est bien de voir une Williams en pole. »
« Je ne pense pas que notre rythme de course sera aussi bon que notre rythme de qualifications. Mais nous ferons de notre mieux. »

Jenson Button - 12ème (11ème sur la grille)

« Vous ne savez jamais vraiment combien vous perdez en manquant la troisième séance, mais ça signifie que nous étions un peu dans le noir sur les réglages avant les qualifications, » explique l'Anglais.
« Je pense que j'aurais pu entrer dans le top 10 si mon dernier relais avait marché : j'étais sept secondes derrière la Lotus de Romain (Grosjean), qui a bloqué une roue et qui est sorti large au trois premiers virages. Même s'il s'est finalement écarté et m'a laissé passé, ça m'a fait perdre un peu de temps. »
« Vous ne savez jamais comment les dépassements seront en course. Nous pouvons utiliser des pneus neufs au début de la course, et nous pouvons jouer avec la stratégie. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto