F1 - Button souffre sur les relais longs

Jenson Button a été performant vendredi à Sepang, mais il n'est pas satisfait de son rythme sur les longs relais. Kevin Magnussen a du mal avec les pneus.
McLaren a apporté de nombreuses nouveautés, dont un nez revu, avec une pointe plus plongeante. Jenson Button a été bien placé en permanence, avec le quatrième temps dans la première séance et le huitième dans l'après-midi, mais il se plaint du rythme sur les longs relais.
Kevin Magnussen a pris la cinquième place dans la matinée. Il a utilisé du FlowVis, une peinture qui permet de voir l'écoulement des flux aérodynamiques, en début de séance. Il s'est arrêté à l'entrée de l'allée des stands, après avoir perdu la puissance suite à une surchauffe du groupe propulseur, et il n'a plus roulé. Il a réalisé le 12ème temps dans la deuxième séance. Ses pneus surchauffent à l'arrière.
Jenson Button - 4ème puis 8ème
« Nous trouvons ça dur ici (...), en particulier dans la chaleur, » indique l'Anglais. « Nous ne sommes pas aussi bons que nous l'aimerions dans les virages rapides et, quand vous avez des problèmes d'appuis, ils sont amplifiés par la chaleur. Donc nos relais longs étaient difficiles, à la fois en termes de dégradation des pneus et de rythme. »
« Les nouveautés que nous apportons ici semblent nous donner quelque chose, donc c'est encourageant, mais il y a beaucoup de travail à faire encore. »
« Je suis certain que les gens s'excitent sur les chronos, mais ils ne comptent pas trop ici. Ce sont les relais longs qu'il faut analyser, et c'est là que nous sommes un peu plus en difficulté. »
Kevin Magnussen - 5ème puis 12ème
« Je n'avais jamais piloté une voiture dans ce genre de températures, donc j'ai beaucoup appris, » estime le Danois.
« Les températures de piste sont si élevées ici que les pneus souffrent vraiment, mais c'est la même chose pour tout le monde. Je vais tenter de régler la voiture afin de protéger les arrières. »
« Il y a toujours une chose qu'on peut améliorer, et nous avons beaucoup de choses auxquelles penser et beaucoup de données à analyser ce soir. Pour moi, la surchauffe des arrières est mon plus gros problème, les pneus se comportent très différemment par rapport à l'Australie. »
« Je reste convaincu que nous pouvons faire des changements utiles sur la voiture dans la nuit. »