F1 - Button souffre sur les relais longs

Jenson Button a été performant vendredi à Sepang, mais il n'est pas satisfait de son rythme sur les longs relais. Kevin Magnussen a du mal avec les pneus.
McLaren a apporté de nombreuses nouveautés, dont un nez revu,
avec une pointe plus plongeante. Jenson Button a été bien placé en
permanence, avec le quatrième temps dans la première séance et le
huitième dans l'après-midi, mais il se plaint du rythme sur les
longs relais.
Kevin Magnussen a pris la cinquième place dans la matinée. Il a
utilisé du FlowVis, une peinture qui permet de voir l'écoulement
des flux aérodynamiques, en début de séance. Il s'est arrêté à
l'entrée de l'allée des stands, après avoir perdu la puissance
suite à une surchauffe du groupe propulseur, et il n'a plus roulé.
Il a réalisé le 12ème temps dans la deuxième séance. Ses pneus
surchauffent à l'arrière.
Jenson Button - 4ème puis 8ème
« Nous trouvons ça dur ici (...), en particulier dans la
chaleur, » indique l'Anglais. « Nous ne sommes pas aussi
bons que nous l'aimerions dans les virages rapides et, quand vous
avez des problèmes d'appuis, ils sont amplifiés par la chaleur.
Donc nos relais longs étaient difficiles, à la fois en termes de
dégradation des pneus et de rythme. »
« Les nouveautés que nous apportons ici semblent nous donner
quelque chose, donc c'est encourageant, mais il y a beaucoup de
travail à faire encore. »
« Je suis certain que les gens s'excitent sur les chronos,
mais ils ne comptent pas trop ici. Ce sont les relais longs qu'il
faut analyser, et c'est là que nous sommes un peu plus en
difficulté. »
Kevin Magnussen - 5ème puis 12ème
« Je n'avais jamais piloté une voiture dans ce genre de
températures, donc j'ai beaucoup appris, » estime le
Danois.
« Les températures de piste sont si élevées ici que les pneus
souffrent vraiment, mais c'est la même chose pour tout le monde. Je
vais tenter de régler la voiture afin de protéger les
arrières. »
« Il y a toujours une chose qu'on peut améliorer, et nous
avons beaucoup de choses auxquelles penser et beaucoup de données à
analyser ce soir. Pour moi, la surchauffe des arrières est mon plus
gros problème, les pneus se comportent très différemment par
rapport à l'Australie. »
« Je reste convaincu que nous pouvons faire des changements
utiles sur la voiture dans la nuit. »


