McLaren ne repoussera pas son association avec Mercedes

McLaren a confirmé le maintien de son partenariat avec Mercedes à partir de 2021, même si les équipes devront conserver les châssis 2020.
La semaine dernière, la Formule 1 a repoussé le lancement de la
nouvelle règlementation à 2022, un an plus tard que prévu, en
raison de la pandémie de coronavirus, qui complique le travail des
équipes et créé un climat d'incertitude dans les budgets. En 2020,
les équipes devront conserver les châssis de cette année,
une autre mesure dont le but est de réduire les dépenses.
Dans toutes les équipes, ce gel du développement du châssis ne
posera pas de problème de particulier mais la situation est
différente chez McLaren, qui a prévu de quitter Renault pour Mercedes en 2021. L'équipe
anglaise a confirmé que le changement de motoriste se fera
bien.
« Nous utiliserons le moteur Mercedes en 2021, comme prévu, et
nous ferons des aménagements pour l'intégrer au châssis, » a
précisé un porte-parole de McLaren au site officiel de la F1.
Un désavantage pour McLaren ?
McLaren devrait être la seule équipe à changer de motoriste en
2020. Elle aura donc un désavantage en étant la seule à faire des
ajustements pour un nouveau moteur, ce qui sera nécessaire puisque
l'installation chaque groupe propulseur a ses spécificités,
notamment pour des besoins de refroidissement.
La FIA, la F1 et les équipes envisagent d'autres restrictions dans
le développement en 2021, qui restent à définir. La semaine
dernière, Auto Motor und Sport indiquait que les transmissions et
les suspensions pourraient aussi voir leur développement gelé entre 2020 et 2021. Le but
serait de ne permettre que des évolutions dans l'aérodynamique.
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