F1 - Norris dans les points, Sainz abandonne

Publié le 31 mars 2019 à 19:51
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:45
Carlos Sainz (McLaren) à Sakhir

Lando Norris est ravi de sa sixième place à Bahreïn, qui lui permet de marquer ses premiers points. Carlos Sainz s'est accroché avec Max Verstappen.

Lando Norris marque ses premiers points. Il était 14ème en début de course. Il est remonté au huitième rang après la première série d'arrêts. Il a doublé Kimi Räikkönen et profité de l'abandon de Nico Hülkenberg pour voir l'arrivée au sixième rang. Il est ravi de ce résultat.
« Je suis vraiment content et satisfait d'avoir marqué mes premiers points, mais aussi pour McLaren après le gros travail de l'équipe pendant l'hiver, » souligne l'Anglais. « J'ai pris un bon départ : un bon envol, j'ai bien décollé mais ensuite j'ai patiné. J'ai été gêné dans le premier virage, puis j'étais à l'extérieur d'une autre voiture et nous avons eu un contact. Je suis passé hors de la piste et dans les graviers, ce qui me fait perdre quelques positions. »
« Ensuite, j'ai eu un très bon rythme. Je suis revenu assez vite. J'ai un peu souffert dans le train du DRS qui s'est formé, mais dès que quelqu'un perdait le DRS, je pouvais le doubler. J'ai peut-être un peu souffert dans le dernier relais, mais j'ai réussi à contenir Kimi. De mon côté, la sixième place, c'est vraiment du bon boulot »

Sainz n'a pas vu l'arrivée

Carlos Sainz était sixième en début de course. Il a attaqué Max Verstappen mais ils ont eu un contact et il a crevé. Il est reparti en fond de classement. Il a finalement abandonné en fin de course, pour une autre raison, mais il est classé à la 19ème position. Il est déçu.
« Je suis très déçu du déroulement des choses aujourd'hui, » reconnait Sainz. « J'ai pris un très bon départ et j'étais très performant dans les premiers tours, ce qui me permettait de rouler avec les voitures du top cinq. J'ai tenté une manœuvre sur la Red Bull, j'ai essayé de passer à l'extérieur mais j'ai été percuté. »
« Je suis celui qui s'en est le plus mal sorti avec la crevaison, et j'ai fini par abandonner pour une autre raison, je suis évidemment très déçu. Je pouvais marquer de bons points mais cela ne s'est pas bien passé. L'aspect positif c'est que la voiture s'est bien comportée et que Lando a marqué de bons points pour l'équipe, donc félicitations. Nous serons de retour en Chine. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto