F1 - Alonso va tester la McLaren à Bahreïn

Fernando Alonso va participer aux essais de Sakhir la semaine prochaine. Il va tester des pneus pour Pirelli et McLaren.
McLaren avait annoncé que Fernando Alonso participerait à des essais cette année, mais l'équipe n'avait pas dit quand. L'équipe a confirmé la présence de l'Espagnol aux essais de Sakhir la semaine prochaine, mardi et mercredi.
McLaren aura la particularité d'avoir deux voitures, une pour ses propres essais et la seconde uniquement dédiée à des évaluation de pneus, pour Pirelli. Alonso sera dans la voiture pour les essais de pneus.
Il sera en piste toute la journée mardi, puis mercredi après-midi. Carlos Sainz sera en piste dans la matinée. Dans l'autre voiture, Sainz puis Lando Norris rouleront le deuxième jour, et seul Norris sera au volant le deuxième jour.
Schumacher et Ticktum également en piste
Les essais de Sakhir seront marqués par le premier roulage en F1 de Mick Schumacher, dans la Ferrari mardi et dans l'Alfa Romeo mercredi.
Red Bull a prévu de faire rouler Max Verstappen et Dan Ticktum, membre de son Junior Team, mercredi. Ticktum a pris la deuxième place du championnat d'Europe de F3 l'an dernier, derrière Schumacher. Il n'a pas les points nécessaires sur sa Super Licence pour être titulaire en F1 cette année et il sera donc en Super Formula.