F1 - Vandoorne juge l'écart avec Alonso faible

Publié le 18 juin 2018 à 16:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:31
Fernando Alonso (McLaren) et Stoffel Vandoorne (McLaren) à Montréal

Stoffel Vandoorne estime que l'écart avec Fernando Alonso est « extrêmement faible ». Il a eu souvent eu des soucis sur sa McLaren en qualifications.

Stoffel Vandoorne souffre souvent de la comparaison avec Fernando Alonso. Il est le seul pilote qui a toujours été devancé par son équipier en qualifications cette année mais il estime que leurs performances sont très proches quand il n'y a aucun problème sur les voitures. Les pilotes McLaren n'étaient séparés que par 0''009 en qualifications à Montréal.
« Les statistiques sont une chose, mais la réalité est tout autre, » a expliqué le Belge à Crash.net. « Nous avons souvent eu un peu de malchance en qualifications au début de la saison, il y a eu des choses que nous ne pouvions pas contrôler. Dans certaines séances, nous aurions été devant Fernando sans certaines choses. »
« Je pense que l’écart est extrêmement faible entre nous. Parfois il y aussi une notion de chance. Je pense que (Montréal) a montré à quel point c’est serré. »

Le niveau de McLaren complique les comparaisons

Stoffel Vandoorne estime que depuis ses débuts, le niveau de McLaren complique les comparaisons avec Fernando Alonso, l'une des références en F1.
« Selon moi, beaucoup de choses dépendent de façon dont elles sont perçues en Formule 1, » explique Vandoorne. « Si la voiture pouvait gagner, je pense que beaucoup d’articles seraient différents. »
« D’un côté, c’est positif d’avoir Fernando à mes côtés, parce que sa valeur est connue dans le paddock. Tout le monde sait que c’est l’un des meilleurs pilotes. De mon côté, il faut que je sois le plus proche possible. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto