F1 - Pour Alonso, les rivaux de McLaren souffrent

Fernando Alonso assure que des équipes ont des soucis lundi, plus graves que son écrou perdu mais moins visibles. Il est « extrêmement heureux » du V6 Renault.
Fernando Alonso a perdu sa roue arrière droite en début de journée lundi à Barcelone (photos et vidéo). Si l'incident était spectaculaire, le pilote McLaren le juge minime. Il pense même que des équipes rivales ont eu des problèmes plus sérieux mais moins visibles, puisque confinés derrière les panneaux des garages. Dès qu'il a perdu sa roue, Alonso savait que l'incident ferait les gros titres.
« Je me suis vraiment dit ça parce que c'est un très, très petit problème, mais très visuel, très évident, » a expliqué Alonso au site officiel de la F1. « Une voiture dans les graviers, ça paraît gros, mais il y a six équipes dans les stands avec les portes fermées, avec les voitures démontées, et il n'y a aucune image de ça. »
« Donc beaucoup d'équipes ont des soucis, de gros soucis, et pour nous c'est un écrou qui fait l'événement. Donc j'ai pensé à vous tous ! »
Alonso « extrêmement heureux » du moteur Renault
McLaren adopte le moteur Renault cette année. Fernando Alonso a décroché ses deux titres avec le constructeur français et il a disputé six saisons avec lui. Il a retrouvé plusieurs personnes en qui il fait une grande confiance ces derniers jours.
« Je connais beaucoup de gens de Renault, donc 80% des mecs dans le garage, » souligne Alonso. « Je les connais. Je sais qu'ils travaillent énormément et je connais l'attention qu'ils portent à la souplesse d'utilisation du moteur, à ses performances, donc c'était bien de discuter avec eux, durant la journée dédiée à filmer des images et ici aussi. »
« Tout se passe bien. Il y a des choses que nous essayons de modifier et d'adapter, mais pour le moment je suis extrêmement heureux, surtout en ce qui concerne le moteur. »