F1 - McLaren veut comprendre

McLaren n'explique pas ses mauvaises performances en qualifications à Bahreïn. L'équipe a pris du retard dans son développement.
Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont pris la 13ème et la 14ème place en qualifications à Sakhir, loin des objectifs de Q3 de McLaren. L'équipe a été battue par Force India et surtout Toro Rosso, qui a récupéré son moteur Honda cette année. Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren, ne comprend pas cette contre-performance.
« Nous devons faire une vraie analyse, » a déclaré le Français à Sky Sports F1. « Nous devons comprendre ce qu'il se passe. »
« Je vais poser des questions à l'usine. Je suis surpris, comme nous tous sur le muret des stands. Nous devons comprendre ce qu'il s'est passé. »
McLaren a pris du retard
McLaren court après le temps depuis septembre. L'équipe s'est associée à Renault très tardivement et elle a dû intégrer le groupe propulseur le plus vite possible. McLaren voulait maintenir le rythme de développement sur sa monoplace mais il n'était pas possible de mener tous les programmes de front.
« Nous sommes un peu en retard, » reconnaît Boullier. « Nous avons prévu un développement très intense et beaucoup de choses vont arriver dans les prochaines courses. »
« Je pense que oui avons été trop ambitieux. Nous n'avons pas pu produire toutes les pièces et toutes les nouveautés prévues pour la première course, donc nous avons deux courses de retard. »
« Nous n'étions pas assez préparés pour (les essais de) Barcelone et nous avons eu des soucis de fiabilité. »