F1 - Alonso veut retrouver les points

Fernando Alonso espère des points aux Etats-Unis. Stoffel Vandoorne pense qu'Austin conviendra mieux à la McLaren que Suzuka.
Fernando Alonso n'a marqué des points qu'une seule fois dans les cinq dernières courses, à Marina Bay. McLaren reste sixième du championnat mais Force India, qui a perdu les points marqués avant Spa, se rapproche. Alonso espère retrouver le top 10 ce week-end, à Austin.
« J'espère que nous pouvons retrouver les points dont nous avons besoin au championnat des constructeurs, pour aider l'équipe et nous remotiver, » souligne l'Espagnol. « Nous avons eu une très bonne course à Singapour il y a quelques semaines, mais nous n'avons pas marqué de points dans les deux dernières épreuves, donc nous voulons que ça change à Austin. »
Stoffel Vandoorne pense que la McLaren sera plus à l'aise à Austin qu'à Suzuka : « C'est dur de faire des pronostics mais nous pensons que cette piste sera un peu plus favorable à notre voiture, » précise-t-il. « Les deux dernières courses ont été difficiles pour nous, mais nous espérons être un peu plus performants à Austin. »
Alonso a fait plusieurs visites aux Etats-Unis cette année
Fernando Alonso n'a pas annoncé ses plans pour la saison 2019, même si son départ de la Formule 1 est déjà connu. Il pourrait se tourner vers l'IndyCar, après avoir fait des essais durant l'été. Les championnats américains le séduisent de plus en plus.
« Je suis très heureux de revenir aux Etats-Unis, » indique-t-il. « J'y ai roulé en janvier, à Daytona, et j'ai fait des essais à Barber, dans l'Alabama, il y a quelques semaines en IndyCar. Maintenant, je vais sur un autre circuit, l'un de mes préférés, Austin, pour ma dernière apparition dans une Formule 1 aux Etats-Unis. »