F1 - Button partira des stands

Publié le 28 mai 2017 à 10:31
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:05
Jenson Button (McLaren) à Monaco

Jenson Button va finalement prendre le départ du Grand Prix de Monaco depuis l'allée des stands. McLaren a fait des changements sur sa monoplace.

Jenson Button devait prendre le départ depuis la 20ème place après sa pénalité de 15 positions, pour avoir utilisé un cinquième MGU-H et un cinquième turbo dans la monoplace habituellement confiée à Fernando Alonso.
McLaren a finalement décidé de faire des changements sur la monoplace, ce qui signifie que Button devra prendre le départ depuis les stands.
Le champion du monde 2009 a réalisé le neuvième temps en qualifications, pour ce qui devrait être sa seule apparition de l'année. Alonso a choisi de disputer les 500 miles d'Indianapolis ce week-end, et il sera cinquième sur la grille.

Vandoorne est aussi pénalisé

Stoffel Vandoorne a également été pénalisé, de trois places, pour son accrochage avec Felipe Massa à Barcelone il y a deux semaines.
Kimi Räikkönen a signé la pole, sa première depuis Monaco 2008, devant Sebastian Vettel. Lewis Hamilton ne sera que 13ème sur la grille.
- Vidéo : Le GP de Monaco en direct
- GP de Monaco: La grille de départ
- GP de Monaco: Le programme TV

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto