F1 - Alonso très probablement pénalisé à Mexico

Publié le 25 octobre 2017 à 10:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:56
Fernando Alonso (McLaren) à Austin

Fernando Alonso sera très probablement pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique, à cause du problème rencontré à Austin.

Fernando Alonso a abandonné à cause d'un souci de MGU-H à Austin. L'Espagnol aura probablement de nouveaux éléments sur son groupe propulseur ce week-end à Mexico, et il se prépare à partir de l'arrière de la grille.
« Ce sera sûrement un week-end difficile vu que je m’attends à partir en fond de grille à cause du problème que nous avons eu sur le moteur à Austin, » indique Alonso. « C’est une piste où nous souffrons souvent du trafic, ce qui complique les dépassements. »
« Mais l’aspect positif est que nous avons testé beaucoup de nouveautés le vendredi aux Etats-Unis, et nous en étions très contents, donc je suis pressé de les utiliser à Mexico. »

McLaren s'attend à une course compliquée

McLaren est prête pour un week-end difficile. La très longue ligne droite de Mexico devrait coûter cher à l'équipe en raison du manque de puissance du moteur Honda, et la probable pénalité de Fernando Alonso complique encore plus l'équation.
« Même si je ne peux pas promettre la victoire, nous ferons tout pour nous battre dans des circonstances difficiles, comme à Austin, » explique Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren. « Fernando sera probablement pénalisé à cause du problème qu’il a eu sur son groupe propulseur le week-end dernier, donc il se prépare pour ce qui sera sans toute une lutte inspirée depuis l’arrière de la grille. »
« Nous ne savons pas encore comment le week-end se passera pour Stoffel (Vandoorne), mais nous allons essayer de lui donner les meilleures chances possibles pour la deuxième nouvelle piste en autant de semaines pour lui. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto