F1 - Alonso ravi de sa course

Fernando Alonso a pris une belle septième place au Grand Prix du Brésil. Stoffel Vandoorne n'a pas pu éviter l'accident du premier tour.
Fernando Alonso occupait la cinquième place en début d'épreuve. Il a vite été doublé par Felipe Massa. Lewis Hamilton a ensuite pris l'avantage. Daniel Ricciardo l'a également doublé, après les arrêts. En fin de course, il est revenu sur Massa mais Sergio Pérez était aussi au contact. Il n'a pas pu doubler Massa dans le dernier tour et il a contenu Pérez, qui l'a attaqué dans la dernière ligne droite. Il a gardé la huitième place pour seulement 0''137. Il estime que c'était l'une de ses meilleures courses de la saison.
« Dans l'ensemble, ce Grand Prix du Brésil a été réjouissant pour nous, » estime l'Espagnol. « Nous sommes partis sixièmes, au premier virage nous étions cinquièmes, et nous avons fini dans les points, l'un de nos meilleurs week-ends. »
« J'ai eu une voiture fantastique pendant toute la course, mais au final, je ne pouvais pas tout simplement pas doubler. Nous n'avions pas assez de vitesse en ligne droite. J'ai été très, très proche de Felipe à plusieurs moments en sortie de courbe, je me suis dit "C'est le moment où je peux le doubler", mais même avec le DRS, il s'échappait. »
« Il était très confiant et il n'a fait aucune erreur. Et vu que c'était le dernier tour de Felipe dans sa toute dernière course au Brésil, je ne savais pas vraiment quelle serait son agressivité pour se défendre ! Je n'ai pas pu le doubler, de toute façon. Et j'ai dû me défendre face à Pérez, donc j'étais heureux quand j'ai vu le drapeau à damier. »
Vandoorne pense qu'il pouvait jouer les points
Stoffel Vandoorne a abandonné dans le premier tour. Au deuxième virage, il s'est retrouvé entre Daniel Ricciardo, à sa gauche, et Kevin Magnussen, à sa droite. Il a eu un contact avec Ricciardo puis avec Magnussen (vidéo). Il n'a pas pu éviter l'accident. Il estime que sa McLaren avait le rythme pour marquer des points.
« Vraiment pas la course que je voulais, » reconnaît Vandoorne. « En fait, j'ai pris un très bon départ, puis j'ai eu une bonne bagarre avec Ocon et Grosjean et j'ai failli les doubler, nous avons failli avoir un accident quand toute monde s'est regroupé. »
« Puis, au virage 2, je me suis retrouvé en sandwich entre Magnussen et Ricciardo. Je n'avais nulle part ou aller. Une fin de course malheureuse pour moi. En ce qui me concerne, je ne pouvais aller nulle part pour éviter l'accident. »
« Je pense vraiment que nous sommes passés à côté d'une chance de points aujourd'hui. Notre rythme de course semblait vraiment prometteur vendredi et je sentais qu'avec les conditions de piste chaudes d'aujourd'hui et un bon départ, nous avions une bonne chance de finir dans les points. C'est dommage. »