F1 - Alonso met en garde Toro Rosso avec Honda

Publié le 14 novembre 2017 à 15:27
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:58
Fernando Alonso (McLaren) à Interlagos

Fernando Alonso pense que Toro Rosso devrait s'inquiéter du manque de puissance du moteur Honda. Il fait confiance à Renault pour 2017.

Fernando Alonso a pris la septième place à Interlagos. Il a longtemps menacé Felipe Massa, sans pouvoir le doubler. Par radio, il a demandé à avoir l'écart en permanence avec son rival. McLaren lui a aussi donné son avance sur Sergio Pérez, mais Alonso a répondu « Je m’en fiche, il va revenir de toute façon. »
Alonso se rapprochait de Massa dans les parties sinueuses, mais il perdait le contact dans les lignes droites. En fin de course, Pérez est bien revenu sur lui, et Alonso ne l'a devancé que de 0''137. Il estime que le manque de puissance du moteur Honda a compliqué sa course... et il pense que cela devrait inquiéter Toro Rosso, qui va récupérer ce moteur l'an prochain.
« Le manque de puissance était incroyable (en course) a déclaré Alonso à ESPN. « J’étais très, très proche de Felipe plusieurs fois à la sortie du dernier virage, mais même avec le DRS, il s’échappait. Le manque de puissance est assez inquiétant pour Toro Rosso l’an prochain. »
Le déficit était très important : « Je pense que c’était 25km/h (en qualifications), » précise Alonso. « Quand quelqu’un utilisait le DRS (en course), je pense que c’était 40 ou 50, donc c’est incroyable d’avoir fini devant certaines voitures. Le manque de vitesse était alarmant. »

Alonso fait confiance à Renault

Dans les dernières courses, Red Bull s'est plaint du manque de puissance du moteur Renault. La fiabilité du moteur français a aussi posé problème, surtout chez Toro Rosso. Fernando Alonso ne s'inquiète pas.
« Renault a été le meilleur motoriste depuis 15 ou 20 ans, si on voit tous leurs titres, donc nous sommes confiants pour l’an prochain, » souligne l'Espagnol, qui a décroché ses deux titres avec Renault.
Alonso est impatient que le partenariat avec Honda se termine : « Il ne reste qu’Abu Dhabi et une nouvelle année compliquée se finira. J’espère que ce sera notre dernière course dans ces conditions. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto