F1 - Alonso et Vandoorne ont payé les contacts

Publié le 14 mai 2017 à 18:47
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:10
Felipe Massa (Williams) et Stoffel Vandoorne (McLaren) à Barcelone

Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont tous les deux eu des contacts avec Felipe Massa à Barcelone. Alonso ne pense pas que les points étaient possibles.

Fernando Alonso a eu un contact avec Felipe Massa au deuxième virage et il a dû passer dans les graviers. Il a chuté au 11ème rang. Il était 14ème après la dernière série d'arrêts. En fin de course, il a doublé Lance Stroll et profité de la crevaison de Kevin Magnussen. Il est finalement 12ème. Il n'avait pas encore vu l'arrivée cette année. Il ne pense pas qu'il aurait pu jouer les points, même sans le contact du départ. Il part maintenant pour Indianapolis.
« La course ne s'est pas passée comme prévu, » indique Alonso. « Nous avons été un peu malchanceux dans le contact avec Felipe (Massa) puis nous nous sommes retrouvés derrière Daniil (Kvyat) pendant trop de tours au milieu de la course, mais même sans ça je pense que nous n'avions pas le rythme de course pour être dans les points, sincèrement. »
« Je suis un peu déçu, mais au moins nous avons fini la course, et j'espère que c'est le premier pas dans progrès sur la fiabilité. Maintenant, nous devons mieux nous préparer pour le prochain Grand Prix. »
« Demain à 9h00, je dois être sur le Brickyard, et à 12h00 je serai dans la voiture pour les premiers essais. Donc j'ai 14h00 pour le reposer, dont neuf dans l'avion, donc je dois passer en mode Indianapolis pour le moment, et pendant les deux prochaines semaines je vais totalement me consacrer à ça. »

Vandoorne pense avoir laissé assez de place

Stoffel Vandoorne était 16ème en début de course. Il a doublé Jolyon Palmer dans le deuxième relais mais il s'est accroché avec Felipe Massa, qui essayait de le doubler. Sa suspension avant-droite s'est cassée et il a abandonné. Il sera pénalisé de trois places à Monaco, mais il pense qu'il a laissé assez de place au Brésilien.
« Je n'ai pas encore bien vu les images de l'incident (avec Massa), » précise Vandoorne. « Je ne m'attendais pas vraiment à ce que Felipe (Massa) soit là, je pense que que j'ai laissé assez de place pour qu'il me double, mais malheureusement nous avons eu un contact et ma roue avant s'est cassée, donc c'était la fin de la course pour moi. Je ne veux critiquer personne, et à mon avis c'était un simple incident de course. »
« La manoeuvre sur Jolyon (Palmer) était mon premier dépassement cette saison, donc au mois j'ai un point positif à retenir dans cette course. Le fait que cette manoeuvre ait été si bonne montre que notre package n'est pas encore assez bon, et que nous ne sommes pas encore en mesure de nous battre avec les autres. Mais nous avons progressé grâce à nos nouveautés dans cette course, et nous progressons vraiment dans certains domaines, mais en course nous souffrons encore un peu. J'espère que nous pourrons faire de nouveau progrès à la prochaine course. »
« Je ne veux faire aucun pronostic pour Monaco, mais le châssis s'est amélioré, et j'espère que nous aurons quelques nouveautés payantes en plus. Il faudra voir, et faire de notre mieux, c'est tout ce que nous pouvons faire en ce moment. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto