F1 - Alonso espère voir l'arrivée

Fernando Alonso veut surtout finir la course à Bakou et il mise sur des soucis pour la concurrence pour marquer des points. Stoffel Vandoorne est en retrait.
Fernando Alonso a pris la 16ème place. Il va être pénalisé de 40 places pour plusieurs changements d'éléments du groupe propulseur. Son seul espoir est de voir l'arrivée, et de profiter de problèmes pour les autres pilotes pour marquer des points.
« Nous avons bien travaillé pour préparer la course aujourd'hui : nous n'avons utilisé qu'un train de pneus, nous avons pris peu de carburant et nous avons fait des vérifications, » explique Alonso.
« Nous savons que nous ne sommes pas performants ici, mais la course sera longue et exigeante. Nous avons vu presque tous les pilotes partir à la faute, et nous devons éviter d'en faire partie demain. »
« Dans ce genre de Grand Prix, nous essayons de finir la course, de prendre des données pour l'équipe, et de continuer à développer la voiture. »
« Nous devons nous assurer d'éviter les murs demain. Nous espérons pouvoir finir dans les points. »
Vandoorne n'est pas dans le rythme
Stoffel Vandoorne a signé le 19ème temps. Il avait une pénalité de 30 places, avec lui aussi plusieurs nouveaux éléments sur son groupe propulseur, et il en a reçu cinq de plus à cause d'un changement de boîte de vitesses. Il se retrouve finalement 18ème puisqu'il bénéficie de la pénalité de Fernando Alonso et du fait que Jolyon Palmer, qui n'a pas roulé, sera 20ème sur la grille. Il n'a pas été dans le rythme depuis le début du week-end.
« Je pense que j'étais destiné à partir 19ème ce week-end ! » indique le Belge. « Il n'y a pas eu de grosse surprise pour nous en qualifications. Nous nous sommes tout le temps concentrés sur la course ce week-end, cette journée n'a vraiment pas de grande signification. Nous nous attendions à souffrir un peu ici, nous n'avons pas été dans le rythme du week-end, donc on verra ce qu'il se passera demain. »
« C'est un circuit difficile, les lignes droites font que les freins et les pneus se refroidissent, donc c'est très dur d'avoir un bon freinage. Il y a vraiment des opportunités en piste, nous avons vu des pilotes sortir de la piste à chaque séance, donc nous allons essayer d'en profiter. »