IndyCar - Bourdais en tête, Alonso quatrième
 
        
                    Sébastien Bourdais a dominé le Fast Friday, le dernière jour d'essais avant les qualifications aux 500 miles d'Indianapolis. Fernando Alonso est quatrième.
Sébastien Bourdais a été le plus rapide dans le Fast Friday à Indianapolis, la dernière journée d'essais avant celle des qualifications, ce qui lui vaut une prime de 10 000$. Son chrono est aussi le meilleur de la semaine.
« Ce n'est jamais une mauvaise journée quand on est à l'avant, » s'amuse Bourdais. « La voiture se comportait bien. Nous avons essayé des choses et nous étions très contents des performances et de l'équilibre de la voiture à la fin de la séance. J'espère que ça va rester comme ça... C'est assez génial d'être dans la lutte, en sachant que nous avons l'air d'avoir une chance de briller en qualifications. »
La séance a été écourtée à cause de la pluie. Fernando Alonso a encore signé le quatrième temps. Simon Pagenaud c'est classé au 23ème rang.
Alonso confiant pour les qualifications
Fernando Alonso s'est concentré sur le rythme de qualifications. Il est de plus en plus à l'aise dans la monoplace et il est confiant.
« Cette journée était un peu stressante avec la pluie qui arrivait et nous avons essayé de faire autant de tours que possible (avant les averses), » précise Alonso. « Nous avons réussi à faire deux relais (de qualifications) en fin de journée. Nous sommes assez satisfaits. C'était encore une journée d'apprentissage dans ces vitesses, et j'espère que (ce samedi) nous aurons de bonnes (qualifications). »
Ce samedi, une dernière séance d'essais est au programme avant d'entamer la première séance de qualifications. Les chronos seront pris sur quatre tours. Dimanche, les neufs plus rapides s'affronteront dans une nouvelle séance pour déterminer les neuf premières places sur la grille. Les autres pilotes engagés se battront pour le reste de la grille.
« Il faudra faire quatre bons tours, j'espère (me qualifier) dans les neuf premiers, et on verra le classement final dimanche, » indique Alonso. « Une nouvelle journée, mais pour moi, une nouvelle journée d'apprentissage. Nous verrons ce que nous pouvons faire, mais il n'y a pas trop de pression. »
- Les moments forts de la journée en vidéo