Pour ses 25 ans, la Mazda MX-5 monte sur le Ring

Pour célébrer les 25 ans de sa MX-5, Mazda alignera son roadster au départ des prochaines 24 Heures du Nürburgring, les 21 et 22 juin prochains.
Les festivités autour des 25 ans de la MX-5 se poursuivent chez Mazda. Après s'être réjoui du quart de siècle de son roadster en vidéo puis sur le dernier salon automobile de New York via une édition spéciale, le constructeur japonais va bientôt célébrer cet anniversaire sur le mythique circuit du Nürburgring, en Allemagne. La petite sportive nippone s'alignera en effet les 21 et 22 juin prochains au départ des 24 Heures du Nürburgring, l'une des courses d'endurance les plus exigeantes au monde.
Des pilotes chevronnés
Associé à l'équipe JOTA Sport, Mazda confiera le volant d'une MX-5 2.0 MZR à quatre pilotes chevronnés: Stefan Johansson, ancien pilote F1, Wolfgang Kaufmann, grand habitué de la boucle nord (Nordschleife), Owen Mildenhall, journaliste anglais et au japonais Teruaki Kato.
La firme d'Hiroshima espère ainsi encore attirer les regards sur son iconique roadster. Une bonne façon également de faire patienter les amoureux de la "Miata" jusqu'à la présentation de la quatrième génération du modèle, qui elle n'arrivera pas sur les routes avant 2015.
Plus de 940.000 exemplaires vendus
Lancée en février 1989 sur le salon de Chicago, la Mazda MX-5 s'est écoulée depuis à plus de 940.000 exemplaires, ce qui en fait la voiture de sport biplace la plus vendue au monde selon le Guinness Book.