Les Maserati Ghibli et Quattroporte passent en mode "Trofeo"
Les Maserati Ghibli et Quattroporte gagnent le badge Trofeo, synonyme de V8 3.8 litres biturbo...
Il y a du nouveau dans la gamme de la marque au trident. Dans
les pas du Levante Trofeo lancé en 2018, le constructeur
italien Maserati présente aujourd’hui les Ghibli et Quattroporte
Trofeo. Les deux berlines montent en régime en embarquant la
motorisation V8 3.8 litres biturbo assemblée chez Ferrari, à
Maranello.
Cette dernière développe une puissance de 588 chevaux à 6.750
tr/min, ainsi qu’un couple maximal de 730 Nm. Le bloc est associé à
une boîte automatique ZF à 8 rapports qui envoie la puissance aux
roues arrière. Côté performances, la Ghibli Trofeo revendique un
exercice de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes, alors que la
Quattroporte Trofeo demande deux dixièmes de seconde de plus à 4,5
secondes. La vitesse de pointe est quant à elle identique pour les
deux voitures (326 km/h).
Fibre de carbone, inserts rouges...
Esthétiquement, la gamme Trofeo se démarque par quelques petites
évolutions. Exemple avec la grille de calandre à double lamelles
verticales, le diffuseur arrière plus agressif ou encore les
inserts rouges présents sur les grilles d'aération latérales et sur
le logo du trident. Sans oublier un nouveau dessin des feux
arrière, inspirés de la 3200 GT et du concept Alfieri. A noter que
la Ghibli Trofeo profite également d'un capot redessiné avec deux
entrées d'air pour améliorer le refroidissement du moteur
V8.
Dans l'habitacle, Maserati a brodé "Trofeo" sur les appuie-têtes et
greffé des inserts en fibre de carbone. Egalement au programme, un
nouveau système d'infodivertissement avec écran tactile de 10,1
pouces (25,6 cm). Reste maintenant à connaître le prix pour le
marché français, ainsi que la date de lancement.
Découvrez la présentation de la
gamme Maserati Trofeo en vidéo.
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