Essai Sport Auto: Maserati GranCabrio Stradale

Plus habitué à des balades dynamiques au grand air, les 460 chevaux de la Maserati GranCabrio MC Stradale n’en sont pas moins à l’aise sur circuit. Moteur.
La Maserati GranTurismo, remplaçante de la Coupé autrement
appelée 4200 GT, commence à dater et soufflera au printemps
prochain sa septième bougie. Conçue pour une clientèle qui aime
allier luxe et sportivité, elle n’a cessé de s’affiner au fur et à
mesure. Avec une version S en 2008, le cabriolet GranCabrio en 2009
et la MC Stradale en 2010, le GranCabrio MC Stradale allait
forcément suivre. La voilà qui est apparue en septembre 2012 au
Mondial de l'Automobile Paris.
C’est celui-là même que notre journaliste essayeur Laurent
Chevalier a décidé d’emmener sur le
circuit de la Ferté-Gaucher (77) pour voir ce qu’il a dans le
ventre.
Sportive atypique
"Une sportive atypique". Dès le début le mot est lancé, puisque
cette Maserati oscille en effet entre la philosophie du Grand
Tourisme, qui sied habituellement aux GranTurismo et GranCabrio, et
la vrai sportive avec un V8 4.7 qui affiche tout de même 460
chevaux. La belle a beau peser près de 2 tonnes sur la balance,
elle n’en reste pas moins capable de belles relances et de longues
glissades. De quoi faire frissonner les trois passagers
accompagnants le conducteur puisqu’il s’agit d’une vrai quatre
places. Mais ce qu’ils retiendront sans doute c’est sa sonorité
inimitable qui envoute dès que le contact est mis.
Découvrez l’essai complet de cette belle italienne en vidéo sur ce lien.
Tous les essais
Sans oublier les autres essais vidéo Sport Auto sur le circuit de la
Ferté-Gaucher avec la Caterham Seven 485R, la Chevrolet Camaro Hot Wheels, les Audi R8 V10 Spyder et RS7, mais aussi la Maserati Quattroporte et la dernière Porsche 911 Turbo S... Entre autres!
Pour voir tous les essais vidéo Sport Auto rendez-vous sur la page
video.sportauto.fr.


