F1 - Manor confirme Merhi pour Melbourne

Publié le 10 mars 2015 à 09:44
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:19
F1 - Manor confirme Merhi pour Melbourne

Roberto Merhi sera bien titulaire chez Manor à Melbourne, mais pas forcément ensuite. Jordan King, le fils du patron, a été nommé pilote de développement.

Comme l'annonçaient les rumeurs, c'est bien Roberto Merhi qui sera l'équipier de Will Stevens chez Manor au Grand Prix d'Australie. Il n'est pour le moment confirmé que pour cette course.
« Je suis incroyablement excité de faire mes débuts en Formule 1 avec Manor Marussia F1 Team à Melbourne ce week-end, » déclare l'Espagnol, qui a roulé le vendredi des Grands Prix pour Caterham à Monza, Suzuka et Sotchi l'an dernier.
« C'est une grande responsabilité mais je me sens prêt à passer cette étape dans ma carrière et à montrer que je peux apporter une contribution importante au développement d'une équipe. »

Justin King pilote de développement

La semaine dernière, Roberto Merhi a signé chez Pons en Formula Renault 3.5 Series. Son contrat avec Manor ne prévoit pour le moment que Melbourne, mais il pourrait rester.
Il a pris la troisième place de la Formula Renault 3.5 Series l'an dernier, pour son retour en monoplace après deux saisons en DTM. Il a été titré en F3 Euro Series en 2011.
Manor a par ailleurs annoncé que Jordan King sera son pilote de développement. Il est le fils de Justin King, Président intérimaire de l'équipe. Il a pris la septième place du championnat d'Europe de F3 l'an dernier.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto