F1 - Maldonado a endommagé la voiture de Bianchi

Publié le 27 juillet 2014 à 16:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:20
F1 - Maldonado a endommagé la voiture de Bianchi

Jules Bianchi a eu de gros soucis d'équilibre après avoir été percuté par Pastor Maldonado à Budapest. Il a été surpris la manoeuvre du Vénézuélien.

Jules Bianchi a terminé au 15ème rang. Il a pourtant été percuté par Pastor Maldonado, parti à la faute en voulant le doubler. Cela a endommagé sa monoplace et provoqué de gros soucis d'équilibre.
Max Chilton prend la 16ème place, juste derrière son équipier, malgré une monoplace plus performante.

Jules Bianchi - 15ème

« C'était une course dure pour moi parce que j'ai dû faire plus de 50 tours avec une voiture endommagée avec de terribles problèmes d'équilibre, » explique le Français. « Maldonado est tout simplement arrivé de nulle part et il m'a percuté sur le côté. J'avais vraiment peur que ça me mette hors course. Les problèmes d'équilibre ont fait que je n'ai pas pu me battre avec les voitures de devant, en particulier les Sauber, qui a un moment était dans de bonnes positions qui auraient pu menacer notre place au championnat. »
« Nous avons fini la course en gardant la neuvième place. C'était une course assez épuisante, en devant me battre avec la voiture si longtemps. »

Max Chilton - 16ème

« J'ai pris un bon départ dans la course et j'étais satisfait de la façon dont la voiture opérait, » indique l'Anglais. « Avec Kobayashi et Ericsson qui ont abandonné, et Jules qui a dû faire un arrêt imprévu, c'était bien de pouvoir remonter dans le plateau et après à la fin d'avoir une bonne bagarre avec Jules jusqu'au drapeau à damier. »
« Je suis satisfait pour l'équipe que nous ayons encore deux voitures à l'arrivée et que nous ayons réussi à conserver notre neuvième place au championnat des constructeurs, ce qui est vraiment important. Maintenant nous méritons tous une bonne pause pour pouvoir revenir à Spa et avoir une bonne deuxième moitié de saison. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto