F1 - Le point à mi-saison: Marussia

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Marussia, 9ème du championnat.
L'an dernier, Marussia a terminé devant Caterham en profitant de meilleurs résultats, même si sa monoplace était moins performante. Cette saison, l'équipe russe a un net avantage sur sa rivale directe.
A Monaco, Jules Bianchi a même réalisé un exploit en marquant les premiers points de Marussia, ce qu'aucune des autres équipes créées en 2010 n'avait réussi.
Marussia occupe désormais la neuvième place du championnat, en devançant Sauber et Caterham. S'il l'équipe parvient à conserver cette place, elle touchera des revenus plus importants, un élément indispensable pour pouvoir progresser dans l'avenir.
Jules Bianchi - 16ème - 2 points
La première saison de Jules Bianchi a été convaincante, mais il a franchi un cap cette année. Les points à Monaco et les multiples qualifications en Q2 lui ont permis de montrer son talent.
Pour le Français, la clé est désormais de convaincre une équipe plus performante de l'engager. Ses liens avec Ferrari, qui l'a encore fait rouler aux essais de Silverstone, pourraient l'aider.
Max Chilton - 21ème - 0 point
Max Chilton n'a conservé sa place que grâce à ses partenaires cette année. Fin 2013, il parvenait parfois à se mesurer à son équipier, mais il est régulièrement loin de lui cette saison.
L'Anglais a également commis quelques erreurs, en percutant notamment son équipier dans le premier tour à Montréal.