F1 - La FIA veut attaquer Streiff pour diffamation

Jean Todt et Gérard Saillant souhaitent attaquer Philippe Streiff pour diffamation, suite à ses propos sur l'accident de Jules Bianchi.
Philippe Streiff s'est beaucoup exprimé sur l'accident de Jules Bianchi à Suzuka ces dernières semaines. Dans une interview accordée à Radio Free, l'ancien pilote, tétraplégique suite à un accident au Brésil en 1989, a incité la famille de Bianchi à attaquer la FIA en justice, pour obtenir la démission de Jean Todt, son Président.
Streiff a également estimé que le panel mis en place par la FIA pour analyser les causes de l'accident de Bianchi n'avait que pour but d'exonérer la fédération de ses responsabilités. La FIA a fermement réagi à ces propos.
« La FIA, son Président Jean Todt, ainsi que Gérard Saillant, Président de la Commission Médicale de la FIA, sont consternés d'apprendre les remarques faites à leur sujet par Philippe Streiff dans ses récents commentaires sur l'état de santé de Jules Bianchi, » indique la FIA dans un communiqué.
« La FIA, Jean Todt et Gérard Saillant affirment catégoriquement que les commentaires insultants et diffamatoires de Philippe Streiff sont totalement infondés et manifestent une volonté malveillante. »
Vers une attaque pour diffamation
Jean Todt et Gérard Saillant envisage désormais d'attaquer Philippe Streiff en diffamation. Ils ont demandé à leurs avocats de prendre l'affaire en charge.
« A la vue de l'importance de cette attaque délibérée à leur réputation, ils ont dû demander à leurs avocats de déposer une plainte pour diffamation et insulte pour que la propagation des déclarations de Philippe Streiff soit stoppée immédiatement et sanctionnée d'une manière appropriée, » précise la FIA.
« Ils trouvent regrettable que cet accident ne servent qu'à ajouter à la peine de la famille de Jules Bianchi, envers laquelle ils tiennent à réitérer leur soutien. »
Streiff également contredit sur l'état de santé de Schumacher
Ces derniers mois, Philippe Streiff a également donné des nouvelles sur l'état de santé de Michael Schumacher, sans pourtant avoir la moindre information.
« Depuis un an, je n'ai jamais eu le moindre contact, verbal, écrit ou physique avec Streiff, » avait déclaré Gérard Saillant à l'AFP en décembre. « La famille ou les vrais amis de Michael ne communiquent que par l’intermédiaire de Sabine (Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher). »