F1 - Bianchi a pris les mauvais réglages

Publié le 18 juillet 2014 à 16:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:23
F1 - Bianchi a pris les mauvais réglages

Jules Bianchi a adopté des réglages qui ont modifié l'équilibre de sa monoplace vendredi au Grand Prix d'Allemagne. Il a dû les abandonner.

Jules Bianchi a réalisé le 20ème temps dans la première séance et le 19ème dans l'après-midi. Il a pris de mauvais réglages, qui ont modifié l'équilibre de la voiture, et il a dû revenir en arrière.
Max Chilton était 22ème dans la matinée. Il a pris la 21ème place dans la deuxième séance. Il juge l'équilibre moins bon qu'à Silverstone, mais il a fait des progrès.

Jules Bianchi - 20ème puis 19ème

« Ca a nécessité un peu de travail aujourd'hui pour rapprocher les réglages d'où ils doivent être, » indique le Français. « Les changements que nous avons faits à la voiture ont bouleversé l'équilibre donc nous avons dû revenir en arrière pour en ajuster. Après la pause j'ai pu sentir immédiatement que la voiture était meilleure et que nous allions à nouveau dans la bonne direction, mais il y a encore pas mal de travail à faire avec les informations que nous avons. »
« Il a fait très chaud ici aujourd'hui, ce qui est dur pour tout le monde mais heureusement pas de problèmes avec la voiture jusqu'à présent. »

Max Chilton - 22ème puis 21ème

« Nous avons souffert avec l'équilibre un peu plus qu'aux essais de Silverstone et ça a nécessité que nous fassions quelques changements de réglages, » précise l'Anglais. « Nous nous attendions à ce que ce soit le cas et je pense que nous avons déjà fait beaucoup de progrès. »
« Je pense que ce sera un week-end intéressant. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto