F1 - Bianchi a eu des soucis de freins

Publié le 21 septembre 2014 à 17:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:10
F1 - Bianchi a eu des soucis de freins

Jules Bianchi n'a pas pu prendre l'avantage sur Marcus Ericsson en fin de course au Grand Prix de Singapour. Il avait des problèmes avec ses freins.

Jules Bianchi a pris la 16ème place, derrière Marcus Ericsson. Il était devant lui mais il a fait un arrêt de plus et même s'il est revenu au contact, il a n'a pas pu prendre l'avantage, en ayant des problèmes avec des freins qui se dégradaient.
Max Chilton termine au 17ème rang, également avec une stratégie à trois arrêts. Il a crevé et il n'a pas pu revenir quand la voiture de sécurité est intervenue. Il termine donc loin de son équipier.

Jules Bianchi - 16ème

« Ce n'était pas la plus facile des journées pour nous, mais au moins il y a quelques points positifs à retenir, » souligne le Français. « Nous étions plus proche (...) de Maldonado et aussi (...) de Sutil, donc au moins nous sommes de retour à un écart plus typique avec ces équipes sur ce type de circuit. »
« C'est dommage de ne pas avoir pu doubler Ericsson à cause d'un problème de dégradation des freins. C'était une course exigeante parce qu'il y avait beaucoup de facteurs à gérer, en particulier les freins. La voiture de sécurité après l'accident de Pérez a regroupé le paquet donc tout avantage était perdu, en particulier parce que nous avons souffert sur les pneus les plus durs. »

Max Chilton - 17ème

« Une course dure et compliquée, qui a également eu sa part de malchance, » déplore l'Anglais. « J'ai calé dans l'allée des stands au début du tour de reconnaissance et j'ai dû revenir. J'ai pris un bon départ et j'ai presque eu Ericsson, puis j'ai perdu le contact (...) quand, de manière inhabituelle, Rosberg m'a doublé et qu'il est resté entre nous. »
« J'ai fait mon premier arrêt et j'ai dû revenir peu après, quand nous avons souffert d'une crevaison à cause d'un problème de valve sur la roue avant-droite. Ca a chamboulé notre stratégie parce que nous sommes passés sur les durs plus tôt que prévu. La voiture de sécurité est arrivée à mi-course, un stade où je n'ai pas pu en profiter. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto