F1 - L'accident Maria de Villota classé sans suite

HSE, l'organisme britannique en charge d'analyser les accidents du travail, n'a trouvé aucun responsable dans l'accident de Maria de Villota en 2012.
Le 3 juillet 2012, Maria de Villota a eu un grave accident en faisant des essais en
ligne droite pour Marussia. Elle a été grièvement blessée au visage
et elle a perdu son oeil droit. Elle est décédée le 11 octobre 2013, vraisemblablement
en raison des lésions neurologiques subies dans l'accident.
Quelques jours après l'accident, Marussia a exclu un problème
technique sur sa monoplace, suite à deux enquêtes, une interne et
une réalisée par une entité indépendante.
Health & Safety Executive (HSE), l'organisme britannique qui
analyse les accidents du travail, a produit sa propre enquête et
confirmé les conclussions de l'équipe, devenue Manor.
Pas d'action en justice
Les conclusions de HSE ne permettent pas de définir une
responsabilité dans l'accident de Maria de Villota. Il n'y aura
donc pas d'action en justice.
« L'enquête est maintenant terminée et aucune mesure n'est
prise, » a déclaré un porte parole de HSE à la BBC.
« L'entreprise (Manor) et la famille de la personne décédée en
ont été informées. »


