F1 - Jules Bianchi dans tous les esprits

Le monde de la F1 revient à Suzuka, où Jules Bianchi a eu son terrible accident l'an dernier. L'émotion sera forte, surtout chez Manor.
Les équipes retournent à Suzuka ce week-end, le lieu du terrible accident de Jules Bianchi l'an dernier. Le Français sera présent dans tous les esprits, surtout chez Marussia, devenue Manor.
« Ca sera (...) un cadre (...) difficile pour notre équipe à Suzuka, après le terrible accident de Jules là-bas la saison dernière, » déclare John Booth, le patron de Manor. « Nous ne cachons pas que ça sera une semaine très émouvante pour nous. »
« De nombreuses personnes qui étaient avec nous en 2014 sont toujours là cette année, y compris nos collègues au sein de la Scuderia Ferrari. Ca sera aussi une émotion différente de Monaco, un endroit avec tant de souvenir spéciaux pour notre équipe, et de la Hongrie, où nous avons tous dû faire un très difficile adieu à un ami et un collègue très aimé. »
« Nous pensons à Jules tous les jours, il aura toujours une grande place dans notre équipe. Sans aucun doute, nous retenons surtout les plus beaux souvenirs, à fêter ses incroyables résultats dans nos voitures et tous les bons moments que nous avons partagés. »
« Les funérailles de Jules nous ont rappelé à quel point il était un cadeau spécial pour tant de gens, pas seulement la magnifique famille Bianchi, qui est toujours dans nos pensées et nos prières. Nous étions l'équipe de Jules, et je demande à tout le monde de comprendre et de respecter que ce week-end, nous souhaitons gérer le retour à Suzuka d'une façon très privée. Nos engagements reflèteront ça. C'est mon travail d'offrir à l'équipe le bon environnement pour qu'elle puisse faire son travail dans des circonstances très difficiles. Ca sera mon principal objectif.
« Jules n'a pas seulement été dans nos pensées depuis ce terrible jour de 2014, mais son nom sera a également été sur nos voitures à toutes les courses. Cet hommage, nos incroyable souvenirs de Jules et la solidarité que nous avons au sein de notre équipe sont des éléments tous nécessaires pour courir en son honneur à Suzuka ce week-end. »
Les pilotes très émus
Will Stevens estime qu'un bon résultat serait la plus belle façon de rendre hommage à Jules Bianchi ce week-end, même s'il sait que le contexte sera difficile.
« Ca sera un week-end très émouvant pour nous, » estime l'Anglais. « Nous sommes déjà une équipe très unie mais de telles occasions nous rapprochent et ça nous aide à traverser les défis que nous vivrons sur la piste et en dehors. Dans les mêmes circonstances, Jules aurait pensé à la course en étant très concentré et professionnel, et c'est exactement ce que je vais faire. L'équipe va être unie (...) pour décrocher un nouveau bon résultat pour Jules. »
Lewis Hamilton pensera lui aussi beaucoup à Jules Bianchi: « Evidemment, revenir à Suzuka signifie (...) que Jules sera dans nos pensées et je veux envoyer ma force à sa famille, » indique l'Anglais.
Nico Rosberg partage cette émotion: « Nous penserons tous à Jules et à sa famille ce week-end, évidemment, » précise l'Allemand. « Il sera toujours dans nos cœurs. »
Toto Wolff veut soutenir la famille de Jules Bianchi et Manor ce week-end: « Nous penserons à Jules, sa famille et ses amis chez Manor Marussia, dans ce qui sera un week-end émouvant pour nous tous, » souligne le patron de Mercedes Motorsport.
Même émotion pour Paddy Lowe: « Nos pensées seront tournées vers lui ce week-end, » note le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes.