F1 - Wehrlein piégé par une flaque

Pascal Wehrlein a eu un accident en qualifications à Shanghaï, en glissant sur une zone humide masquée par une bosse. Rio Haryanto est déçu de son tour.
Rio Haryanto a signé le 20ème temps. Il est déçu de ne pas avoir pu se battre avec les pilotes Sauber. Il a eu du mal à faire chauffer les pneus.
« Je ne suis pas très content de mon tour aujourd'hui, » reconnaît Haryanto. « Hier nous étions assez rapides et dans la lutte avec Sauber mais aujourd'hui ça n'a pas été le cas. »
« C'était difficile de faire chauffer les pneus parce que nous avions déjà bouclé un tour avant le drapeau rouge. Nous devons voir l'impact que ça a eu pour nous en analysant les données ce soir. »
« Notre rythme de course semblait bon pendant les essais libres hier donc je reste optimiste pour demain. »
Wehrlein n'a rien pu faire
Pascal Wehrlein n'a pas réalisé de tour rapide et il sera 21ème sur la grille. Il a glissé sur bosse humide dans la ligne droite, sous l'un des deux bâtiments qui passent au dessus du circuit, et il a percuté le rail sur le côté gauche (vidéo). Il n'a pas pu repartir. Il a été piégé puisque la zone humide était masquée par la bosse.
« La piste était assez sèche au début des qualifications donc les slicks étaient le bon choix, »indique l'Allemand. « Il y a une bosse dans la ligne droite principale et derrière ça une flaque d'eau, que j'ai touchée, puis j'ai perdu l'arrière et je suis parti en tête-à-queue. C'était très inattendu parce que partout ailleurs en piste ça allait, mais c'était difficile à voir parce que c'était caché. »
« Je suppose que j'ai été malchanceux parce que je ne pouvais rien faire. La seule chose où j'ai de la chance, c'est que je n'ai pas percuté le rail trop fort, ça aurait pu être un travail beaucoup plus gros avant la course. »
« Je suis déçu de ne pas avoir fait les qualifications mais la course est un autre jour et notre rythme semblait bon en essais hier. Ce n'est pas facile de partir de l’arrière mais c'est ce que nous avons fait en Australie et les choses n'ont pas si mal fini pour moi. On verra ce qui se passera demain et en ce qui me concerne je vais faire de mon mieux, comme d'habitude. »