F1 - Wehrlein a réalisé un exploit

Pascal Wehrlein a réalisé une performance exceptionnelle en prenant la 10ème place au Red Bull Ring. Il offre à Manor ses premiers points.
Pascal Wehrlein a profité de l'accident de Sergio Pérez, dans l'avant-dernier tour, pour remonter au 10ème rang. Il marque ses premiers points et les premiers de Manor. L'équipe n'en avait marqué que grâce à Jules Bianchi, à Monaco en 2014, quand elle s'appelait encore Marussia. Il est ravi.
« C'est incroyable, » déclare l'Allemand. « Je suis très content ! Il y a des week-ends comme ça et le terminer de cette façon est une récompense fantastique pour tout le monde. »
« A un moment j'étais vraiment abattu, parce que nous avons été un peu malchanceux avec notre stratégie par rapport à la voiture de sécurité. Je venais de passer aux stands, donc quand je suis ressorti après mon deuxième arrêt, j'étais dernier. Ce n'était pas une sensation géniale, mais il fallait tout simplement faire avec ce que nous avions, des pneus tendres jusqu'à l'arrivée, 40 tours ! Finir la course dans les points depuis cette place, en faisant plus de la moitié de la course sur un seul train de pneus est incroyable. »
Les points représentent beaucoup pour Manor : « C'est très important, » précise-t-il. « Pas seulement pour ce que ça veut dire pour notre position au championnat, mais aussi parce que ça montre que nous avons fait de vrais progrès. Ca a été un processus étape par étape, qui n'a pas toujours été visible pour les gens hors de l'équipe, mais c'est une grande journée et vraiment une grosse récompense pour nous tous. »
Haryanto ravi du résultat pour l'équipe
Rio Haryanto a pris la 16ème place. Il a eu des soucis électroniques et une stratégie pas adaptée aux conditions, mais il est surtout satisfait pour l'équipe.
« C'est incroyable, » déclare Haryanto. « Félicitations à toute l'équipe pour ce résultat vraiment excellent pour tout le monde aujourd'hui. Il y a eu un travail énorme de la part de chaque membre de l'équipe et ce n'est pas qu'agréable, c'est également important pour nous tous d'avoir cette récompense. Ca veut dire que nous nous rapprochons de l'avant et que nous progressons, et c'est abordant la en abordant la deuxième moitié de la saison. »
« J'ai débuté la course en pneus tendres, pour 27 tours, puis j'ai fait deux relais en super-tendres. Pendant le premier relais, j'ai eu un problème électronique, ce qui a limité mon rythme, et il a fallu 15 tours pour le résoudre. Le reste de ce relais se passait bien pour moi, puis la voiture de sécurité a changé la complexité de la course et ma stratégie n'a pas très bien marché aujourd'hui. »
« J'étais satisfait de mon rythme, en particulier vers la fin en revenant sur Ericsson, mais malheureusement je ne pouvais pas me battre pour une meilleure place aujourd'hui. »