F1 - Ocon confiant pour les qualifications

Esteban Ocon est satisfait de sa première journée d'essais à Austin. Malgré une erreur, il a eu un bon rythme et il est confiant pour la suite du week-end.
Esteban Ocon s'est classé au 22ème rang dans la première séance, en testant le halo, et au 19ème dans l'après-midi, avec un passage dans les graviers. Il est satisfait de sa journée.
« J'aime vraiment cet endroit, » précise Ocon. « Dans la matinée, nous avons travaillé sur le programme habituel de familiarisation du circuit et du travail sur les réglages, puis dans l'après-midi j'ai senti que nous prenions vraiment le rythme, et je pense que ça s'est manifesté avec mon chrono. »
« J'ai fait une petite erreur et j'ai fait un tête-à-queue, mais sinon je suis assez content du déroulement des choses ici. Je suis impatient d'utiliser tout ce que nous avons appris (dans cette journée) pour les qualifications maintenant. Ca se présente bien pour le moment. »
Wehrlein pouvait faire un meilleur temps
Pascal Wehrlein n'a été en piste que dans la deuxième séance. Il a pris la 22ème place. Il a été gêné par le drapeau rouge, des pneus qui n'étaient pas à température et le trafic, mais il est encouragé par sa séance dans la Manor.
« C'était une séance très condensée et qui est passée très vite mais dans l'ensemble, l'après-midi s'est bien passé, » estime Wehrlein. « Nous avons fait de bons progrès durant mon relais en super-tendes, puis dans le tour de sortie des stands le drapeau rouge a été déployé et sur le deuxième relais mes pneus n'étaient pas à température et je suis tombé dans le trafic. Donc ce n'était pas la meilleure journée, mais comme je l'ai dit, le reste du programme était bon. »
« (Le circuit est) vraiment bon. La piste est vraiment intéressante, assez technique et ça va vite, et il y a des parties intéressantes. J'apprécie particulièrement la partie des virages lents vers la fin du tour, qui est similaire à Hockenheim. Je suis impatient de passer plus de temps en piste (ce samedi) pour voir ce que semble être notre niveau ici. »
King a aimé sa journée
Jordan King a roulé dans la matinée. Il a signé le 20ème temps. Il a énormément apprécié son roulage et il espère avoir fait des essais utiles.
« Ca a été l'une des plus belles journées de ma vie, » assure l'Anglais. « J'avais un énorme sourire sur le visage en sortant du garage, je peux vous le dire. D'un côté, 90 minutes défilent très vite. De l'autre, je me rappellerai probablement de chacun de mes 29 tours toute ma vie. C'était vraiment un rêve qui devenait réalité. »
« (Ca s'est) vraiment bien (passé). J'ai fait une grosse préparation avec mon équipe d'ingénieurs et quand le moment est venu, je me sentais très confiant et à l'aise dans la voiture. J'ai toujours dit que la meilleure façon de tester mes performances ici serait en apportant des données et un retour d'informations qui ont des conséquences positives sur les performances de l'équipe. Mais en même temps, je suis incroyablement heureux de mon rythme, vu que j'étais sur le même programme et les mêmes pneus que tous les autres. J'ai eu deux relais en pneus médiums puis une brève tentative entre les deux en tendres, ce qui était assez typique de ce que faisait le reste du plateau. »