F1 - Haryanto est parti à la faute

Publié le 26 mai 2016 à 17:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:34
Pascal Wehrlein

Rio Haryanto a eu un accident jeudi à Monaco, mais la Manor n'a pas d'énormes dégâts. Pascal Wehrlein a de son côté découvert le circuit.

Rio Haryanto a pris la 21ème place dans chacune des deux séances. Dans l'après-midi, il a fait un tête-à-queue au freinage après le tunnel et il a percuté le rail à l'intérieur, à l'avant-droite puis à l'arrière-droite. Les suspensions ont été cassées. Il est satisfait que les dégâts ne soient pas trop gros.
« La journée se passait assez bien jusqu'à mon accident, » déclare l'Indonésien. « J'avais eu une bonne matinée, nous avions fait notre travail comme prévu et j'étais impatient de tester les pneus ultra-tendres. »
« Malheureusement, j'ai freiné un peu trop tard et trop fort, et j'ai perdu le contrôle de la voiture à la sortir du tunnel et en arrivant à la chicane. Heureusement, l'impact avec le rail n'a pas été énorme donc la voiture n'a pas de trop gros dégâts. En plus, nous avons la journée en plus pour préparer la voiture, ce qui réduit un peu la pression sur les mecs. »
« Mais c'est dommage de ne pas avoir pu boucler le programme parce que la préparation est capitale ici. J'espère être plus chanceux dans la troisième séance. »

Wehrlein a découvert le circuit

Pascal Wehrlein n'a signé que le 22ème temps à chaque fois. Il découvrait la piste et il est satisfait de son travail, malgré les interruptions.
« Dans la première séance, nous n'avons pas autant roulé que nous le voulions à cause de plusieurs choses, dont les interruptions de la voiture de sécurité virtuelle et finalement le drapeau rouge qui a mis fin à la séance prématurément, » indique l'Allemand.
« La deuxième séance a été bien meilleure et nous avons réussi à faire un gros travail, ce qui était satisfaisant, mais il y a encore beaucoup à faire pour être préparés pour le reste du week-end. »
« C'était la première fois que je roulais sur cette piste incroyable aujourd'hui et également la première fois que nous roulions en pneus ultra-tendres, donc il s'est passé beaucoup de choses mais dans l'ensemble ce n'est pas un mauvais début de week-end et maintenant je suis impatient de reprendre la piste samedi. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto