F1 - Lotus veut uniquement apprendre à Sepang

Le Grand Prix de Malaisie devrait surtout être une nouvelle séance d'essais pour Lotus. L'équipe espère toujours retrouver le sommet.
Lotus a pris un grand retard durant l'intersaison. L'équipe n'était pas prête au Grand Prix d'Australie. Elle sait qu'il lui faudra plusieurs courses avant de délivrer son plein potentiel, et son objectif pour le Grand Prix de Malaisie est simple.
« Continuer à apprendre, » explique Federico Gastaldi, le team manager adjoint. « Ce serait jouer plus vite que la musique de dire quelque chose d'autre ! »
Il est convaincu que Lotus peut se relancer, malgré ses moyens limités: « Nous sommes une équipe plus petite, nous ne sommes pas Mercedes, Ferrari ou McLaren, mais nous avons un énorme esprit de course pur. Cette équipe est là depuis longtemps et nous avons les gens des époques glorieuses. »
Melbourne a été une séance d'essais
Le retard de Lotus a contraint l'équipe a manqué les premiers essais privés de l'année, à Jerez, et la monoplace a eu de gros problèmes lors des deux séances de Sakhir. Les soucis ont encore été nombreux durant les essais libres à Melbourne. La course s'est muée en séance d'essai grandeur nature.
« En suivant la course le dimanche, c'était comme si nous faisions notre première vraie séance d’essais, parce que les deux semaines à Bahreïn ont été une expérience très frustrante, » reconnaît Gastaldi.
« La course à Melbourne était la première fois où nous réussissions à faire des tours constants. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2014, Lotus et Federico Gastaldi