La Lotus Evora S "Freddie Mercury" trouve preneur

Publié le 10 octobre 2011 à 15:24
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:46
La Lotus Evora S "Freddie Mercury" trouve preneur

L'animateur de radio anglais Chris Evans est venu voir l'évolution de 'sa" la Lotus Evora S construite en mémoire de Freddie Mercury.

C'est le DJ et animateur radio Chris Evans qui s'est porté acquéreur de la Lotus Evora S "Freddie Mercury". Chris Evans est une star en Angleterre, il a longtemps officié sur les ondes comme DJ vedette de BBC2. Lotus, en pleine construction d'une autre image de marque, est très fier de compter parmi ses clients des personnalités emblématiques du monde britannique. Le DJ, devenu propriétaire du modèle unique après enchères, est allé mettre au point son Evora S au siège Lotus d'Hethel. Les fonds (inconnus) récoltés par l'acquisition du modèle seront versés à la Mercury Phoenix Trust, l'association de lutte contre le Sida en hommage au chanteur de Queen disparu. Il aurait aujourd'hui 65 ans.

Un exemplaire unique

Chris Evans a donc passé une journée (avec son fils) dans les ateliers Lotus pour ensuite se "chauffer" sur le circuit d'essai. Connu pour sa grande passion pour les voitures, Chris Evans achète et revend chaque année des modèles exceptionnels. Ferrariste convaincu, il a revendu trois de ses voitures de collection pour faire l'acquisition d'une Ferrari 250 GTO à plus de 13 millions d'euros.
Techniquement, cette Evora S recevra un bloc V6 3.5 litres suralimenté développant 350 chevaux.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto