V8 Lotus, des nouveaux chiffres

Quelques rumeurs viennent redonner des précisions sur le V8 conçu par Lotus. Ce bloc "maison" serait aussi performant que le V8 Lexus promis à l'origine.
Le programme Lotus fait envie comme une nuit de réveillon en famille, de ceux composés d'au moins cinq plats de résistance (poissons, volailles, viandes etc). Passé le premier service… les premières nausées arrivent et la suite s'avère systématiquement aventureuse. Avec les promesses du Mondial de l'Automobile 2010 (Elite, Esprit, Eterne, Elise et Elan), Lotus propose un menu bien rempli pour les 5 années à venir et assure qu'il y en aura pour tous les goûts. Pourtant, impossible de vraiment distinguer les modèles à venir, le seul élément particulièrement malin est la promesse d'un V8 "maison", imaginé par Wolf Zimmermann, "l'ex" d'AMG.
630 chevaux aujourd'hui
Ce bloc doit remplacer le premier plan de Dany Bahar (CEO de Lotus), à savoir reprendre une mécanique Lexus existante et compresser l'ensemble. L'idée se concentre alors sur le V8 5,0 litres de l'IS-F (423 chevaux) compressé à 630 chevaux. Les premières promesses tablent sur un V8 4,8 litres atmosphérique de 560 chevaux désormais annoncé à 580 chevaux. Une version "sport" de ce bloc, peut-être suralimentée, serait développée en ce moment pour 630 chevaux (annoncée à 610 auparavant).