F1 - Objectif rempli pour Grosjean

Romain Grosjean a retrouvé la Q3 à Melbourne. Il est satisfait des progrès de Lotus et il compte sur ses performances sur les relais longs pour briller.
Lotus a fait de gros progrès, aidé par son passage de Renault à Mercedes. Romain Grosjean a pu prendre la neuvième place. Il espérait ce genre de résultat. Il est optimiste pour la course, après avoir fait de bons relais longs vendredi.
Pastor Maldonado est également dans le top 10, avec le 10ème temps. Il pense qu'il aurait pu faire un peu mieux sans une chute de performances en Q3.
Romain Grosjean - 9ème
« Je suis vraiment heureux d'être de retour en Q3, et particulièrement heureux pour nos mecs qui ont tant travaillé au cours des 12 derniers mois, » souligne le Franco-Suisse. « Nous savions que nous avions une bonne voiture après les essais hivernaux et aujourd'hui nous sommes plus ou moins où nous pensions que nous serions. »
« C'est un plateau serré et si j'avais fait deux dixièmes de mieux sur mon tour, j'aurais été septième sur la grille. Je pense que nous pouvons être dans l'ensemble très heureux de ce que nous faisons. Nos longs relais ont semblé bons jusqu'à présent donc on verra ce que nous pouvons faire en course demain. »
Pastor Maldonado - 10ème
« Entrer dans le top 10 est un assez bon résultat pour nous et c'est positif de penser que ça aurait pu être meilleur si nous n'avions pas perdu un peu de rythme dans la dernière partie des qualifications, » estime le Vénézuélien. « Si on regarde la course c'est assez encourageant parce que nous débutons la saison à une bien meilleure place que l'an dernier donc tout semble très prometteur. »
« On croise les doigts, nous espérons avoir une bonne course demain. »
- L'interview de Romain Grosjean par Sport Auto après les qualifications