F1 - Maldonado en tête, Nasr et Wolff s'accrochent

Pastor Maldonado a signé le meilleur temps lors de la première journée d'essais à Barcelone. Felipe Nasr et Susie Wolff se sont accrochés.
Lewis Hamilton a réalisé le premier tour rapide. Il a amélioré son chrono. Pastor Maldonado puis Kimi Räikkönen l'ont battu. Hamilton est repassé en tête. Jenson Button a pris l'avantage. Räikkönen s'est encore porté en tête. Il a amélioré son temps.
Pascal Wehrlein, alors au volant de la Force india, a fait mieux. Räikkönen l'a battu. Button a pris l'avantage mais Räikkönen est encore passé en tête. Button l'a encore battu. Felipe Nasr a fait mieux, et il a amélioré son temps.
Juste après la pause, Räikkönen a repris l'avantage. Il a amélioré son chrono trois fois dans le reste de l'après-midi. Pastor Maldonado l'a battu à moins d'une heure de la fin.
Le pilote Lotus termine en tête. Il s'est arrêté deux fois sur le circuit dans la matinée. Le premier problème était visiblement sur un capteur et l'équipe l'a renvoyé en piste une heure plus tard. Le second souci est survenu immédiatement mais Maldonado a pu reprendre ses essais trois quarts d'heure après.
Kimi Räikkönen est deuxième avec la Ferrari. Il devance Daniel Ricciardo, qui a mis plus de trois heures à réaliser un chrono dans la Red Bull dans la matinée.
Sergio Pérez termine au quatrième rang. Pascal Wehrlein, le pilote d'essais de Mercedes, était en piste dans la Force India dans la matinée mais il a dû remplacer Lewis Hamilton, malade, dans la Mercedes dans l'après-midi. Pérez a pris le relais.
Etrange accident pour Nasr et Wolff
Felipe Nasr termine au cinquième rang. Le pilote Sauber a été au coeur d'un incident très rare en essais privés, en s'accrochant avec Susie Wolff, la pilote d'essais de Williams, visiblement en voulant la doubler. Ils ont tous les deux fini dans les graviers. Nasr a pu reprendre la piste à une demi-heure de la fin mais il s'est arrêté sur le circuit à quelques minutes du drapeau à damier. Il devance Max Verstappen, aligné dans la Toro Rosso.
Jenson Button a réalisé le septième temps. Le pilote McLaren a eu une matinée encourageante mais il a eu un souci de MGU-K avant la pause, qui a entraîné un autre problème sur le moteur thermique. McLaren a dû remplacer tout le groupe propulseur, ce qui a mis fin à sa journée. Honda doit dessiner un nouveau joint pour le MGU-K mais il ne sera prêt que samedi. Le problème pourrait donc se présenter à nouveau vendredi.
Pascal Wehrlein est classé au huitième rang pour sa matinée dans la Force India. Il a signé le neuvième temps en roulant dans la Mercedes. Susie Wolff est 10ème avec la Williams. Elle a pu reprendre la piste à un quart d'heure de la fin suite à son accrochage avec Felipe Nasr.
Lewis Hamilton n'est que 11ème. Le pilote Mercedes a dû arrêter de rouler après moins de deux heures d'essais.
Classement
1. Pastor Maldonado - Lotus - 1'25''011
2. Kimi Raikkonen - Ferrari - 1'25''167 - 0''156
3. Daniel Ricciardo - Red Bull-Renault - 1'25''547 - 0''536
4. Sergio Perez - Force India-Mercedes - 1'26''636 - 1''625
5. Felipe Nasr - Sauber-Ferrari - 1'27''307 - 2''296
6. Max Verstappen - Toro Rosso-Renault - 1'27''900 - 2''889
7. Jenson Button - McLaren-Honda - 1'28''182 - 3''171
8. Pascal Wehrlein - Force India-Mercedes - 1'28''329 - 3''318
9. Pascal Wehrlein - Mercedes - 1'28''489 - 3''478
10. Susie Wolff - Williams-Mercedes - 1'28''906 - 3''895
11. Lewis Hamilton - Mercedes - 1'30''429 - 5''418