F1 - Le week-end mouvementé de Grosjean

Romain Grosjean a eu une spectaculaire série de problèmes à Barcelone. Le Franco-Suisse a quand même réussi à entrer dans les points.
Romain Grosjean a pris la huitième place au Grand Prix d'Espagne, mais il a accumulé les problèmes durant tout le week-end.
« Vous avez certains week-end où tout se passe comme prévu et vous en avez certains où tout est un peu plus dur, » relativise le Franco-Suisse. « A Barcelone, tout n'est pas allé dans le bon sens. »
Grosjean a encore manqué la première séance et il a peu roulé dans la deuxième, à cause de l'explosion de son capot-moteur. Cela a compliqué son travail sur les réglages.
« Je n'aime jamais manquer la première séance, donc c'était plus dur d'amener la voiture où je le veux, et après nous n'avons pas pu débloquer le rythme que nous pensions avoir, » indique-t-il.
De nouveaux soucis en course
Après la dernière séance d'essais libres, Romain Grosjean pensait être éliminé ens Q1. Il a finalement réussi à entrer en Q2 et à prendre une 11ème place inespérée.
« Une fois qu'il était clair que la Q3 serait dure à atteindre, nous avons cherché à économiser les pneu pour notre stratégie de course et ça a bien marché, » estime-t-il.
En début de course, Romain Grosjean a touché Pastor Maldonado, qui a eu un aileron arrière endommagé. La boîte de vitesses a également posé problème: « En course il y a eu un petit contact entre Pastor et moi, c'est le moins que l'on puisse dire, puis j'ai perdu le quatrième rapport, » précise le pilote Lotus.
« C'était difficile d'adapter le pilotage au problème au début, mais une fois que je l'ai fait, le chronos n'étaient pas du tout mauvais. »
Grosjean a fait tomber un mécanicien
Romain Grosjean avait des pneus très usés et il a glissé en arrivant aux stands. Il a percuté le lève-vite à l'avant, ce qui a fait chuter le mécanicien, et les autres ont dû se déplacer pour changer les pneus. Malgré ce nouveau souci, il a terminé dans les points.
« Malheureusement, je me suis arrêté trop loin à un de mes arrêts et certains des gars ont été touchés par la voiture, même si heureusement il n'y avait pas de dégâts, j'ai promis de leur offrir quelques bières pour me rattraper ! » s'amuse Grosjean.
« Au final, j'ai fini huitième et j'ai pris plus de points. Si le week-end avait été parfait, peut-être qu'une septième place était jouable, donc malgré les nombreux défis du week-end ce n'était vraiment pas la fin du monde ! »