F1 - Grosjean veut réussir son départ de Lotus

Romain Grosjean va disputer sa dernière course chez Lotus à Yas Marina. Il veut quitter l'équipe sur un bon résultat, en attaquant du début à la fin.
A Yas Marina, Romain Grosjean va disputer sa dernière course chez Lotus. Il a disputé l'intégralité de sa carrière dans cette équipe, depuis ses débuts en 2009, lorsqu'elle s'appelait Renault. Il sait que le week-end sera particulier.
« Evidemment la priorité durant le week-end de course est de marquer autant de points que possible, mais ça sera assez poignant d'avoir mes dernières réunions, mes derniers repas, ma dernière reconnaissance de la piste et d'autres choses avec l'équipe, » indique le Franco-Suisse.
« J'ai partagé tant de moments bons et qui m'ont fait grandir durant mes années à Enstone donc nous allons bien rire. Evidemment, avant de quitter Enstone je vais visiter l'usine pour voir tous les gens avec qui j'ai travaillé durant de nombreuses années. Je suis certain que ça sera une journée émouvante. »
Grosjean veut attaquer sans retenue
Pour cette dernière course chez Lotus, Romain Grosjean espère décrocher un bon résultat. Il veut attaquer sans retenue pour faire au mieux.
« Je vais me battre du début à la fin, » précise-t-il. « Ca ne sert à rien de se retenir en course ou durant le week-end. C'est la dernière fois que l'E23 sera utilisée en course donc je vais tenter de faire de bons adieux à ma voiture. »
« Le moteur sera à fond, je vais courir avec mon cœur et je sais que tous les hommes et les femmes à Enstone veulent voir une superbe fin de saison. »
Grosjean pourra ensuite se reposer et retrouver sa famille: « Tout d'abord, et c'est le plus important, je suis impatient de passer autant de temps que possible avec mes proches, » précise-t-il. « Les événements récents ont montré à quel point il est important d'aimer la vie, sa famille et ses amis. Ma famille est très jeune donc je pense des moments magiques avec eux, même si je dors parois plus quand je suis sur la route ! »