F1 - Grosjean ravi des progrès de Lotus

Romain Grosjean a manqué la Q3 pour la première fois de l'année à Barcelone, mais il a fait de gros progrès après des essais difficiles.
Malgré l'explosion de son capot-moteur dans la deuxième séance et une monoplace très instable dans la troisième, Romain Grosjean a réussi un bon 11ème temps. C'est la première fois de la saison qu'il n'est pas en Q3 mais il est satisfait des progrès effectués depuis le début du week-end et il espère entrer dans les points.
Pastor Maldonado a pris la 12ème place. Il est également ravi des progrès de Lotus, vu qu'il avait de grosses difficultés avec l'équilibre avant les qualifications. Il a des réglages surtout axés sur la course, avec pour objectif de remonter dans le classement.
Romain Grosjean - 11ème
« Nous pouvons être satisfaits d’où nous sommes après les qualifications, » estime le Franco-Suisse. « Après la matinée, nous ne pensions pas entrer en Q2 mais nous avons fait de gros progrès depuis la troisième séance. La 11ème place est assez bonne, du côté propre de la piste, et nous avons beaucoup de pneus neufs pour la course de demain. Évidemment je suis un compétiteur et je veux toujours plus, ce qui parfois me coûte un peu, mais c'était bien de pouvoir se battre cet après-midi après un début de week-end difficile. »
« Nous espérons des points demain, comme dans les deux dernières courses. Il pourrait y avoir de belles opportunités de dépassement dimanche, même si ça peut être dur ici à Barcelone. »
Pastor Maldonado - 12ème
« Les qualifications n'étaient en fait pas trop mauvaise si on prend en en compte où nous étions hier et ce matin, et nous avons énormément travaillé tour trouver un équilibre sur la voiture, » explique le Vénézuélien.
« Nous avons eu une stratégie différente pour les qualifications parce que nous avons vu que le potentiel sur un tour n'était pas totalement là, donc nous avons pensé à la course et à notre stratégie pour gagner des places, en particulier avec un train de pneus neufs supplémentaire par rapport à nos rivaux. »