F1 - Grosjean pénalisé de cinq places

Romain Grosjean aura une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, pour l'utilisation d'une nouvelle boîte de vitesses.
Romain Grosjean utilise une nouvelle boîte de vitesses ce week-end, avant la fin des six courses prévues. Il sera donc pénalisé de cinq places sur la grille.
Le Franco-Suisse n'a encore une fois roulé que dans une seule séance vendredi, et un problème technique l'a stoppé dans les derniers instants.
Il devrait avoir du mal à s'élancer dans le top 10 avec sa pénalité.
Verstappen, Alonso et Button également pénalisés
Max Verstappen a de son côté reçu une pénalité de 10 places, pour avoir utilisé un sixième moteur cette saison, alors que le quota est de quatre. C'est son premier élément utilisé dans un sixième exemplaire.
Fernando Alonso et Jenson Button seront en dernière ligne, ne prenant volontairement énormément de pénalités, pour avoir plusieurs moteurs neufs dans les prochaines courses.
Vendredi, Alonso cumulait 30 places de pénalité et Button 25, mais ils ont visiblement encore un moteur neuf ce samedi, ce qui ajoute 10 places pour Alonso et cinq pour Button.